10 raisons d’aimer le baseball

Ahhh le baseball. Plusieurs s’amusent à le détester pour diverses raisons très obscures. Souvent, c’est la «longueur» des matchs qui est mise de l’avant. Par contre, s’ils ne s’arrêtent qu’à cela, ils passent à côté d’un des plus beaux sports de la planète. Je me suis donc lancé le défi de les convaincre de découvrir et aimer le baseball comme nous grâce à 10 raisons scientifiques (ou pas).

10 raisons d'aimer le baseball
Photo : AP Photo/Paul Sancya

10 – Les thématiques

S’il y a un sport avec des thématiques, c’est bien le baseball. Toutes les équipes de la MLB tiennent plusieurs soirées thématiques au court de la saison. Que ce soit en collaboration avec l’équipe de hockey locale, une fondation, la MLB elle-même ou de leur plein gré, tu sauras trouver LA soirée qui te convient et au passage y a de fortes chances que tu récoltes une bobblehead.

Publicité

9 –  Une réussite de 3/10 pis t’es excellent

Le baseball est le seul sport où tu peux frapper pour .300 (3 fois sur 10) et où tu es excellent.

10 raisons d'aimer le baseball
Photo : MLB

8 – Les uniformes

Qu’on les aime ou non, il y a des uniformes pour tous les goûts et aussi pour toutes les occasions. Par exemple, les équipes de la MLB portent des uniformes avec du rose lors de la fête des Mères et du bleu poudre lors de la fête des Pères.

7 – Programme double

Existe-t-il quelque chose de mieux qu’un match de votre équipe? Oui! Deux parties de vos favoris dans la même journée.

10 raisons d'aimer le baseball
Photo : Dula notes

6 – C’est l’été

D’accord, ce n’est peut-être pas l’argument le plus solide, mais on a souvent plus de temps l’été pour apprécier un sport. Non seulement on peut écouter le baseball sur notre téléphone, notre ordinateur ou de notre télé, on peut le faire à l’intérieur comme à l’extérieur. On peut même y jouer! Plaisir garanti. En plus, on a le droit à de superbes couchers de soleil.

5 – Les graines de tournesol et la chique de gomme

Le baseball est le seul sport où tu peux manger des graines de tournesol ou chiquer de la gomme tout en jouant. Si ça ce n’est pas le paradis.

Publicité

4 – Des matchs… tous les soirs.

Avec 162 matchs lors d’une saison et 30 équipes, il n’y a pas un seul soir sans baseball… sauf les quelques jours entourant les festivités du match des Étoiles.

10 raisons d'aimer le baseball
Photo : Sporting news

3 – Des moments intenses

On retrouve plus de moments intenses en séries dans le baseball que dans n’importe quel autre sport. Seulement dans les dernières années, il y a eu les frappes de David Freese et Lance Berkman, eux qui étaient à une prise de perdre la Série mondiale, le bat flip de Bautista, les cinq manches en relève de Bumgarner et le match no.7 entre les Cubs et les Indians.

2 – Aucun Cadran

Il n’y a pas de limite de temps. Un match peut tout à fait se jouer rapidement comme il peut prendre plusieurs heures. Le baseball n’est pas encadré par des minutes, il impose son propre rythme.

1 – L’émotion et la proximité

Si la compétition y est féroce comme dans les autres sports, il s’agit d’un long marathon et le côté humain des athlètes est grandement mis de l’avant. La proximité entre les joueurs et ceux-ci et les fans est phénoménale. Il n’est pas rare de voir deux rivaux piquer un brin de jasette et se faire des câlins. C’est de la que découle l’émotion. Ces athlètes en vivent tous les jours et nous en font vivre tout autant. Que ce soit grâce à un moment historique ou d’aller les voir en famille.

Raisons bonus

10 raisons d'aimer le baseball

  • Bryce Harper en mode savage.
  •  L’humour des Cubs.
  • Les équipes surprises.
  • Rizzo. Tout simplement Rizzo.
  • Passion MLB

Alors, ces raisons vous ont-elles convaincues? Quel argument de feu avez-vous dans votre poche pour convaincre vos amis d’aimer le baseball? On veut savoir!

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534