Les Blue Jays pourront s’entraîner à Toronto

Jusqu’à aujourd’hui, nous ne savions toujours pas si les Blue Jays de Toronto allaient établir leurs pénates au Canada ou de l’autre côté de la frontière pour leur camp d’entraînement.

D’ailleurs, le collègue Charles-Alexis nous mentionnait que l’équipe a dû demander une permission spéciale à la santé publique canadienne pour déménager dans leurs installations habituelles pendant la pandémie de COVID-19.

Publicité

Et la bonne nouvelle est arrivée. Les Blue Jays s’entraîneront en vue de la prochaine saison au Rogers Centre. Toutefois, rien n’est décidé quant aux matchs de saison régulière.

Les camps s’ouvriront demain (vendredi). Et plusieurs joueurs et membres du personnel des Jays ont récemment été contrôlés positifs à la COVID-19.

L’organisation a déclaré plus tôt cette semaine que ses joueurs se présenteraient d’abord à Dunedin pour débuter le processus de dépistage et d’isolement. Ensuite, ces derniers s’envoleraient pour Toronto ou resteraient en Floride pour s’entraîner, selon le cas.

Publicité

La frontière demeure fermée aux voyages non essentiels au moins jusqu’au 21 juillet, et toute personne qui entre au Canada pour des raisons non essentielles doit s’isoler elle-même pendant 14 jours.

Restera à déterminer, si l’équipe ne peut pas jouer en saison régulière au Rogers Centre, où évolueront les Blue Jays quand la saison régulière commencera, car le Tropicana Field n’est plus une option. Dunedin devrait alors accueillir l’équipe canadienne.

10e Manche
  • Les joueurs arriveront à Toronto au cours de la fin de semaine.

  • Pas de match hors-concours pour les Jays.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 531