La MLB confirme que la saison 2021 commencera à temps

Plus tôt en soirée, la MLBPA a confirmé que l’offre de 154 matchs de la part des proprios a été refusée. On se souviendra que la MLB voulait commencer la saison plus tard afin d’avoir des amateurs dans les estrades le plus souvent possible.

Mais au final, le tout a été refusé par les joueurs.

Publicité

Contrairement à la saison 2020, si personne ne s’entend, il y aura une saison. Le cas ici, c’est simplement de changer le plan préétabli en fonction des circonstances.

Ceci dit, les joueurs ont été clairs : la réponse est non et il n’y aura pas de contre-offre.

Résultat? La MLB accepte la décision des joueurs et ne va pas en faire un cas.

C’est donc dire que la saison 2021 commencera à temps. La MLB a déclaré qu’elle n’allait pas faire de nouvelle offre.

Publicité

Les camps pourront donc s’ouvrir dans un peu plus de deux semaines (déjà!), soit dès le 17 février.

Certaines équipes en Floride pourront avoir des amateurs au camp. Rappelons qu’en Arizona, les dirigeants voulaient quant à eux repousser le début de la saison.

Les deux parties vont toutefois continuer de négocier pour le frappeur de choix universel et les séries aux cadres élargies.

Au moins, il y aura de la balle.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3640