14 retraits sur des prises pour Tyler Glasnow hier

Avec les départs de Blake Snell et de Charlie Morton, l’as lanceur des Rays de Tampa Bay Tyler Glasnow a pris la relève. Il s’est établi comme étant le lanceur numéro un de cette équipe et à chaque départ, il malmène les frappeurs adverses.

Dans la victoire de 1-0 hier face aux Rangers du Texas, Glasnow a lancé 7,2 manches et a retiré pas moins de 14 frappeurs sur des prises. Grâce à un circuit de Willy Adames en fin de septième manche, Glasnow a pu mériter sa première victoire de la saison.

Publicité

Il n’a accordé seulement que deux petits coups sûrs et un but sur balles.

Acquis des Pirates de Pittsburgh avec Austin Meadows en retour de Chris Archer, Glasnow est en feu depuis le début de la saison. Effectivement, il maintient une moyenne de points mérités de 0,46 et un WHIP de 0,51. Il est au quatrième rang de la MLB dans ces catégories.

Il n’a accordé seulement qu’un point cette saison. Sans oublier ses 29 retraits sur des prises en 19,2 manches lancées.

Publicité

Seuls Pedro Martinez et Curt Schilling, en 1998, ont affiché des statistiques similaires depuis l’ère moderne.

Cependant, Martinez et Schilling ont lancé respectivement 3,1 et 6,1 manches de plus que Glasnow, qui a maintenu un meilleur taux de retraits sur des prises également.

Il est peut-être trop tôt, mais si j’avais à faire une prédiction pour le gagnant du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, Tyler Glasnow serait définitivement considéré dans mes choix.

  • Eduardo Nunez se trouve du boulot.
  • Les Rockies s’entendent avec Ivan Nova.
  • Darren O’Day est un des rares lanceurs à avoir lancé contre et Vladimir Guerrero et Junior.
  • Jedd Gyorko devient gérant.
  • Bonne nouvelle pour le receveur des Angels.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 270