40 retraits sur des prises et aucun but sur balles : Corbin Burnes marque l’histoire

Dans l’ombre, les Brewers de Milwaukee connaissent un excellent début de saison. Ils trônent au sommet de la centrale de la Ligue nationale et ils jouent bien mieux qu’on ne l’avait prédit.

Une raison qui explique cela? Corbin Burnes.

Publicité

Si on regarde ce que le lanceur a réussi à accomplir, c’est assez phénoménal. En quatre sorties, il a une moyenne de 10 retraits sur des prises (il ne rejoint donc pas Shane Bieber avec au moins 10 K par sortie à ses quatre premiers matchs, mais c’est quand même fou), n’a donné qu’un seul petit point mérité et a lancé 24.1 manches.

Voyez ce que ça donne.

www.passionmlb.com-2021-04-21_13-15-31_166288
Capture d’écran : ESPN

Mais encore mieux : il n’a donné aucune passe gratuite. Aucun frappeur n’a soutiré de but sur balles à ses dépens cette saison.

Il devient donc le premier partant de l’histoire à obtenir au moins 40 retraits sur des prises sans aucun but sur balles pour commencer une saison. Il a dépassé Adam Wainwright et Noah Syndergaard à cet effet.

Kenley Jansen est devant lui (51 K),mais il est un releveur. On peut donc dire, pour vraiment parler d’un record, que le lanceur des Brewers est le premier à accomplir cet exploit en quatre matchs ou moins.

Publicité

Personne n’avait réussi à accomplir cet exploit en quatre matchs de suite. Lui, il l’a fait… à ses quatre premiers matchs de l’année.

Ajoutons qu’il n’a pas affronté de club comme les Rockies ou les Pirates. Il a affronté les Twins, les Cardinals, les Cubs et les Padres, quatre clubs qui vont se battre pour les séries (sur papier).

Dans les faits, Burnes passe sous le radar, mais il a vraiment pris son envol dans la MLB. Le lanceur a des statistiques qui sont drôlement similaires à celles de Jacob deGrom depuis le début de la saison 2020.

C’est dans l’ombre que le lanceur a terminé au sixième rang de la Nationale dans la course au Cy Young l’an dernier.

Mais si ça continue, il fera un Shane Bieber de lui-même et il sortira de l’ombre afin de s’établir comme l’un des lanceurs les plus dominants du monde aux yeux des amateurs.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3640