Brett Gardner ne doit pas voler le temps de jeu de Clint Frazier

On le sait, les Yankees de New York ne connaissent pas le début de saison espéré. Et cela est en grande partie en raison de la panne sèche par laquelle les gros cogneurs sont en train de passer.

Parmi eux se trouve Clint Frazier. Pas plus tard qu’au début du camp printanier, le gérant Aaron Boone a ouvertement affirmé que le rouquin serait le voltigeur de gauche partant des Bombardiers du Bronx. Brett Gardner serait alors son remplaçant.

Publicité

Cependant, il semble déjà que le rôle de Frazier ait changé, et ce, deux semaines seulement après le début de la présente campagne. C’est bien beau que l’un est gaucher et l’autre droitier, mais ce n’est pas une excuse pour faire jouer le jeune un match sur deux. Oui Frazier connait sa part d’ennuis, mais il doit jouer régulièrement pour trouver son rythme.

Cela n’enlève rien au travail effectué par Gardner depuis le début de la saison. Il amène de la vitesse sur les sentiers, en plus d’être extrêmement solide en défensive.

Mais il ne peut jouer sur une base régulière si les Yankees veulent aspirer aux grands honneurs. Pas plus que Jay Bruce d’ailleurs, que Boone place souvent dans l’alignement au profit de Frazier. Bruce n’amène absolument rien autant offensivement que défensivement.

Publicité

Les Yankees auraient dû suivre leur plan et ils en paient le prix jusqu’à présent. Frazier est trop talentueux pour ne pas se sortir de sa torpeur, mais pour cela, il doit être sur le terrain.

Boone doit donc revenir à sa première idée, d’autant plus que la série du week-end face aux Rays de Tampa Bay revêt une importance capitale. Frazier doit jouer les trois matchs.

La rivalité entre les deux équipes augmente à chaque fois que les deux formations se rencontrent et cela ne fera pas exception en fin de semaine.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 510