Brian Cashman réitère sa confiance envers Aaron Boone

Lundi matin, les Yankees de New York ont intrigué la planète baseball en annonçant une conférence de presse du directeur général Brian Cashman ce midi.

Allait-on y entendre une annonce fracassante?

Publicité

Dès le début du point de presse, on a compris que rien ne sortirait de l’ordinaire, puisque Cashman a commencé par prendre les questions des journalistes.

Le directeur général a d’ailleurs réitéré sa confiance envers le gérant en place, Aaron Boone.

Est-ce le baiser de la mort?

Publicité

Je ne crois pas que le skipper soit sur le point de perdre son emploi. Cependant, si la débâcle des Bombardiers se poursuit, il devra en payer la note, tout comme Cashman. Mais nous n’en sommes pas encore à ce point.

La première étape serait peut-être de se départir des services de l’entraîneur des frappeurs, Marcus Thames, puisque ce genre de léthargie est devenue monnaie courante depuis quelques années. Cet alignement est trop talentueux pour connaître autant d’ennuis. Toutefois, cela ne semble toujours pas dans les plans.

Quoiqu’il en soit, toute l’organisation des Yankees est déçue, du propriétaire jusqu’aux fans. Il faudra peut-être qu’Hal Steinbrenner passe de la parole aux actes et puise dans ses poches profondes afin de dénicher l’élément qui permettra aux Yankees de se sortir de cette impasse, malgré l’enjeu du seuil de la taxe de luxe.

Tout cela pour dire que rien ne devrait bouger chez les Yankees dans les prochains jours. Mais cela pourrait changer rapidement, puisqu’une solution doit être trouvée plus tôt que tard. Ce début de saison est inacceptable pour une formation qui souhaite mettre un terme à sa disette de championnat depuis 2009.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 510