Corey Seager peut s’attendre à toucher le gros lot

365 millions $ pour Mookie Betts. 360 millions $ pour Mike Trout. 341 millions $ pour Francisco Lindor. 340 millions $ pour Fernando Tatis Jr. Depuis quelques années, la fréquence où des contrats massifs sont paraphés est à la hausse dans le baseball majeur – et Corey Seager devrait normalement être le prochain sur la liste.

Invité sur le plateau de MLB on FOX, l’analyste de The Athletic Ken Rosenthal a expliqué qu’il s’attendait à ce que l’arrêt-court vedette des Dodgers s’entende pour « vraiment beaucoup d’argent ».

Publicité

Pour appuyer ses dires, Rosenthal compare le frappeur de 26 ans aux autres étoiles évoluant à sa position. Lindor, par exemple, n’a pas touché au marché libre et a lui-même empoché le gros lot. Les 341M$ qui lui ont été promis par les Mets seront le point de départ des négociations, pour Seager. Comme si ce n’était pas déjà assez d’argent, il peut s’attendre à en faire davantage.

« Je sais que son début de saison est encore un petit échantillon, mais si tu retournes aux séries [2020], il est brillant depuis un moment maintenant. »

– Ken Rosenthal

Nommé Joueur par excellence de la Série mondiale en octobre dernier, l’athlète de 6 pieds 4 pouces se distingue clairement des autres arrêts-courts qui deviendront joueurs autonomes comme Carlos Correa, Javier Baez ou Trevor Story. Et pas seulement pour sa taille.

Publicité

En 14 matchs avec Los Angeles cette saison, Seager s’est présenté au bâton à 55 reprises. Il maintient une moyenne de .309 et compte à son nom deux circuits en plus de 10 points produits.

C’est le genre de rythme qui lui permettra de faire de l’argent. Beaucoup d’argent.

  • Teoscar Hernandez et George Springer s’approchent d’un retour au jeu.
  • Et voici pour le personnel des lanceurs.
Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 407