Freddie Freeman pas encore sûr de rester avec les Braves

La saison démarre à peine, mais il est déjà temps de se pencher sur l’avenir pour Freddie Freeman. Son contrat se termine en effet à la fin de cette année, après huit ans de bons et loyaux services pour la franchise des Braves d’Atlanta.

Cependant, à en croire sa dernière réaction à ce sujet, il se donne encore du temps pour réfléchir à savoir s’il restera ou pas.

Publicité

Le joueur de premier but avait pourtant ouvertement parlé en octobre d’une possibilité de demeurer avec les ambitieux Braves. Pourquoi un tel changement de cap?

Il semblerait que Freeman veuille tester le marché et écouter ce que d’autres franchises pourraient mettre sur la table pour obtenir ses services.

Une reprise ordonnée de la compétition tel qu’actuellement offre également plus de perspectives que le contexte de l’automne dernier en plein coeur de la deuxième vague du coronavirus.

Publicité

Je ne suis pas inquiet. Je ne sais même pas si on peut en parler maintenant. Ce serait une distraction et je n’aime pas les distractions. Je suis concentré sur le match à venir.

Freddie Freeman

Les Braves, par l’intermédiaire d’Alex Anthopoulos, ont également manifesté leur désir de garder le joueur de 31 ans dans leur effectif. Rappelons qu’il est le MVP de la Ligue nationale de la saison 2020.

Ce genre d’images parle d’elle-même.

Je ne doute pas que Freeman ait envie d’écouter ce qui peut être proposé ailleurs, histoire de n’avoir aucun regret. Mais je ne doute pas non plus qu’il finira par rester à Atlanta. La franchise est sérieuse et saura le convaincre. Freeman, lui, peut trouver chez les Braves l’ambition dont il a envie pour aller chercher une bague.

Alors, d’après vous : reste ou reste pas?

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 394