Gerrit Cole prend le blâme pour la défaite des Yankees hier

Les Yankees ont maintenant une fiche de 5-10. Ils sont, depuis quelques jours déjà, au tout dernier rang de la Ligue américaine.

Hier, c’était Gerrit Cole qui était sur le monticule. Avoir le meilleur lanceur de New York (et quand je dis le meilleur lanceur de New York, je veux dire chez les Yankees) sur le monticule, c’est exactement ce que le docteur avait prescrit pour mettre fin à la vilaine séquence des siens.

Publicité

Mais ce n’est pas arrivé. Le lanceur n’a pas été extraordinaire, mais il a quand même fait le boulot. En 6.1 manches de travail, il a accordé deux points mérités (et un non-mérité), n’a pas accordé de but sur balles et a passé 10 joueurs des Rays dans la mitaine.

Mais l’histoire nous a appris que malgré tout, cela n’aura pas été suffisant. Et vous savez quoi? Le lanceur étoile s’est blâmé pour cette vilaine séquence.

Il confirme avoir effectué quelques vilains lancers et qu’au final, les Rays en ont profité. Il n’a pas voulu lancer aucun coéquipier sous l’autobus puisqu’il affirme qu’il est difficile de rester sharp défensivement quand le lanceur n’est pas parfait.

Publicité

C’est donc dire que publiquement, il n’a pas voulu lancer une flèche à Aaron Hicks, qui a connu un match horrible dans le champ centre.

C’est souvent ce qui arrive dans les séquences difficiles. Un joueur n’arrive plus à faire les jeux de base dans le champ centre et il devient un poids sur les épaules de son gérant. C’est ce qui rend les séquences de défaites difficiles à arrêter.

À New York, cela va prendre plus que des rencontres d’équipe pour arrêter l’hémorragie. Sortir fort sous un départ de qualité aurait été un bon départ, disons.

  • À suivre en Floride.
  • Assez spécial.
  • Incroyable!
  • Aimez-vous le résultat?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3640