Gleyber Torres contre Trevor Story : l’idée d’un journaliste de New York

À New York, deux joueurs ne répondent pas aux attentes défensivement : Gary Sanchez et Gleyber Torres. Le receveur, qui reçoit beaucoup d’attention en raison de ses performances, n’est pas bon défensivement.

On va se le dire : il a le profil d’un frappeur de choix.

Gleyber Torres, depuis qu’il a été muté à temps plein au poste d’arrêt-court, ne répond pas aux attentes défensivement. L’an passé, alors qu’il n’est pas arrivé en forme au camp, il n’a pas répondu aux attentes… et cette saison, ce n’est pas mieux.

Publicité

Un peu comme Bo Bichette à Toronto, il y a parfois des mauvais choix de jeu. Il ne prend pas les bonnes décisions, ce qui peut être coûteux à la longue.

La différence? Les Jays ont un peu (je dis bien un peu) plus les moyens d’attendre que les Yankees. Ces derniers doivent trouver une solution.

Nous en discuterons d’ailleurs dans l’émission Passion MLB sur les ondes du 91.9 Sports. Le show sera à 21h aujourd’hui puisque le Rocket de Laval sera en action à 15h. D’ailleurs, Cole Caufield trouvera-t-il encore le fond du filet?

À New York, il y a quelques options. On peut penser que de placer Gio Urshela à l’arrêt-court, Gleyber Torres au deuxième but et DJ LeMahieu au troisième but peut être une option. L’arrivée de Rougned Odor, qui peut jouer au troisième but, pourrait aussi permettre à DJLM d’aller au premier but.

Bref, il y a des options… mais rien d’optimal.

Vraisemblablement, la solution devra possiblement venir de l’extérieur. Plusieurs bons joueurs d’arrêt-court pourraient être échangés par leur équipe cet été en vue de l’autonomie.

Parmi eux, on compte Trevor Story. Il ne signera assurément pas à Denver l’automne prochain et les chances de le voir être échangé comme joueur de location sont bonnes.

Est-ce que New York devrait être intéressé? Oui… mais pas à tout prix.

Publicité

Selon Joel Sherman, les Yankees de New York devraient considérer envoyer Gleyber Torres au Colorado en retour de Story.

Il ne croit pas que les Yankees le feront puisqu’ils ne veulent pas aller chercher un joueur de location contre un si beau talent. C’est logique.

Mais je vous pose la question suivante : et si Story voulait signer une prolongation de contrat?

La question est difficile à répondre. Après tout, la fenêtre d’opportunité des Yankees n’est pas de 10 ans non plus. Chaque année sans Série mondiale fait mal dans le Bronx et les attentes de gagner sont maintenant.

Aller chercher Story aiderait. Il serait de retour avec DJ LeMahieu et, tout comme Nolan Arenado, il quitterait les Rockies en 2021.

Est-ce que l’équipe pourrait simplement attendre de le voir lui (ou un autre) être dispo sur le marché dans un an? Oui… mais le joueur en question ne serait pas là pour les séries.

S’ils veulent gagner cette saison, ce n’est pas avec Gleyber Torres à l’arrêt-court. Au deuxième but, peut-être… mais pas à l’arrêt-court.

Sans prolongation de contrat, les Yankees ne le font pas. Laisser aller des jeunes comme lui ou Deivi Garcia n’est pas dans le plan de match – et c’est bien correct.

Le problème? Pendant ce temps-là, l’horloge fait tic-tac et la fenêtre d’opportunité ne sera pas éternelle.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3633