Huit victoires consécutives : les A’s ne perdent plus

Au début de 2021, on se doutait que la saison allait être plus difficile que l’année dernière pour les A’s d’Oakland. Ils ont tout de même perdu les services de Marcus Semien, de Khris Davis et de Liam Hendricks.

Après un faux départ, soit sept défaites en huit rencontres, l’équipe s’est drôlement bien replacée. Elle a gagné ses huit derniers matchs. Oakland maintient donc une fiche de 9-7 depuis le début de la saison, ce qui place l’organisation au deuxième rang des équipes repêchées dans l’Américaine.

Publicité

Hier, les hommes de Bob Melvin affrontaient les Tigers de Detroit et ont gagné en fin de neuvième manche grâce à un coup sûr du nouveau venu, Mitch Moreland.

Après que l’équipe ait été balayée lors de la première série de la saison, les fans et les amateurs considéraient déjà les A’s comme une des pires équipes du baseball majeur en 2021. 12 matchs plus tard, pourtant, l’équipe participerait aux séries si elles commençaient aujourd’hui.

Évidemment, 150 matchs sont encore à disputer, mais l’équipe semble avoir retrouvé le droit chemin (pour l’instant).

Publicité

Il n’y a pas de grandes vedettes dans cette équipe, mais tout le monde contribue à sa façon. Jed Lowrie est le seul joueur régulier qui maintient une moyenne au bâton supérieur à .300, lui qui frappe pour .333. Matt Olson et Mark Canha, eux, frappent pour .289 et .271 respectivement. Ils ont également produit 13 points pour leur équipe.

C’est plus difficile pour Matt Chapman et le nouveau venu Elvis Andrus, cependant. Chapman a tout de même produit 10 points et défensivement, il est une valeur sûre. Par contre, sa moyenne au bâton de .186 est médiocre.

Acquis des Rangers en retour de Khris Davis, Andrus est incapable de trouver le rythme avec sa nouvelle formation. Sa moyenne au bâton s’élève à .127 et n’a toujours pas frappé de circuit cette saison.

Quant aux lanceurs, ils font leur travail, sans plus.

10e Manche
  • Les chiffres ne mentent pas.
  • Spencer Turnbull de retour dans la rotation.
  • Bonne chose.
  • Il a un message à faire passer.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 301