Jake Odorizzi croyait avoir une entente avec les Mets

Cette entre-saison, Jake Odorizzi s’est entendu avec les Astros de Houston sur les termes d’un contrat de deux saisons. Mais avant cette signature, le lanceur croyait avoir signé avec les Mets de New York.

Selon lui, il était certain qu’il allait signer avec l’équipe new-yorkaise, mais celle-ci a visiblement changé d’avis à la dernière minute.

Publicité

À certains moments, vous pensez que vous allez faire partie d’une certaine équipe, et puis ça tombe à l’eau… Et puis c’est le mois de mars, et vous vous dites : « D’accord, je suis toujours assis à la maison, qu’est-ce qui se passe en ce moment? »

Jake Odorizzi

L’artilleur de 31 ans a affirmé que c’était le moment le plus frustrant de sa carrière de joueur de baseball professionnel.

Selon Ken Rosenthal, le salaire demandé par le droitier était trop élevé. Il demandait un contrat de trois saisons, qui allait lui rapporter entre 36 et 42 millions de dollars. Évidemment, les Mets étaient dans les pourparlers pour faire l’acquisition de Francisco Lindor à ce moment et ils savaient très bien que le joueur d’arrêt-court allait demander un très gros contrat.

Publicité

Les Astros ont finalement réglé le problème et ont offert un contrat de 23,5 millions de dollars au lanceur.

Les Mets ont également vécu ce genre de situation, mais dans le rôle inverse. L’équipe pensait avoir conclu une entente avec Trevor Bauer, mais, lui aussi à la dernière minute, a changé d’avis et a signé ailleurs.

En un départ cette saison, Odorizzi n’a lancé que 3,1 manches, accordant cinq points et trois circuits au passage.

  • Aristides Aquino passera sous le bistouri.
  • La neige se mêle du match des Red Sox.
  • Drew Smyly sur la liste des blessés.
  • Ryan Tepera est surpris de sa suspension de trois matchs.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 270