Javier Baez aurait refusé une offre entre 160 et 170 millions $ le printemps dernier

Depuis leur plus récente conquête de la Série mondiale, la route a été plutôt sinueuse pour les Cubs de Chicago. Évidemment, ils ont été des séries éliminatoires depuis, mais l’équipe semble coincée dans une zone où ils ont trop de talent pour être une équipe de queue de peloton, mais pas assez pour être un sérieux prétendant.

Un peu comme le Canadien de Montréal cette saison, en fait.

Publicité

Maintenant que l’équipe semble vouloir passer en mode « vente de feu » (la transaction de Yu Darvish semble être un indicateur plutôt concret), on se demande ce qui adviendra du noyau de l’équipe, soit Anthony Rizzo, Kris Bryant et Javier Baez. Après tout, les trois auront droit à l’autonomie complète l’hiver prochain, et si l’équipe est sérieuse dans ses plans de reconstruire, peut-être vaut-il mieux pour tout le monde de couper les ponts.

Pour revenir sur l’arrêt-court vedette, nous avons appris un peu plus tôt que selon les dires de Jon Heyman, les Cubs ont déposé une offre oscillant entre 160 et 170 millions de dollars au printemps de 2020. Une offre qui a évidemment été refusée, vous l’aurez deviné.

Évidemment, il faut considérer que Francisco Lindor n’avait pas signé son énorme contrat au moment de cette offre. Ça a évidemment changé le marché pour les joueurs d’arrêt-court, et même si Baez ne touchera probablement pas la même somme que la vedette des Mets, il est en droit de s’attendre à une offre un peu plus généreuse.

Publicité

Est-ce que les Cubs seront prêts à augmenter leur offre pour répondre aux demandes de Baez? Honnêtement, je ne le sais pas. On voit qu’il y a eu une volonté de le garder, mais ça date quand même d’il y a un an, avant la pandémie.

Et avec un début de saison difficile, qui sait si Baez sera toujours avec les Cubs à la fin de la saison…

Un joueur qui augmente vraiment sa valeur chez les Cubs en ce moment, toutefois, c’est Kris Bryant. Il connait un excellent début de campagne (qui est déjà presque aussi bon que l’entièreté de sa saison 2020) et pourrait lui aussi être échangé si la situation ne s’améliore pas pour la troupe de David Ross.

Bref, la situation des Cubs est à surveiller. Est-ce que Baez sera à Chicago en 2022? Qu’adviendra-t-il de Kris Bryant et d’Anthony Rizzo? Les réponses viendront dans les prochains mois.

  • Carlos Rodón et Ronald Acuña Jr. sont les joueurs de la semaine dans la MLB.
  • Starling Marte sera réévalué d’ici la fin de la semaine.
  • Mauvaise nouvelle pour les Phillies.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 185