Jon Lester se rapproche d’un retour au jeu

Jon Lester a décidé de tourner la page sur les Cubs lors de la dernière saison morte en signant un pacte d’un an avec les Nationals de Washington. Il avait passé les six dernières campagnes à Chicago.

Le vétéran de 37 ans n’a toutefois pas eu la chance de se présenter au monticule cette année. Il avait été placé sur la liste des blessures sous le protocole de la COVID-19 et a dû rater tous les matchs depuis le début de la saison.

Publicité

Une bonne nouvelle attendait les partisans – et l’organisation des Nats aujourd’hui. On rapporte que Lester se sentait très bien et qu’il lancera ce dimanche dans un match simulé.

L’objectif est de le faire lancer pour au moins cinq manques et qu’il atteigne un total de 90 lancers. On peut donc comprendre qu’il se rapproche tranquillement d’un retour au jeu.

Publicité

Jon Lester est un joueur qui peut se vanter d’avoir été choisi pour le Match des étoiles à quatre reprises. Il a aussi terminé dans le top-5 au palmarès du Cy Young à trois occasions depuis le début de sa carrière.

Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il vienne révolutionner la rotation de partant à Washington, mais il aidera certes au niveau de l’expérience. Après tout, il a récolté un total de 193 victoires dans la MLB, ce qui n’est vraiment pas banal.

La date prévue pour son retour officiel n’a pas été dévoilée pour l’instant.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 501