L’enclos des Blue Jays s’est considérablement amélioré depuis l’année dernière

L’année dernière, l’enclos de relève des Blue Jays n’a pas été désastreux, mais n’a pas été dominant. Il a terminé au 12e rang en 2020 pour la moyenne de points mérités avec une moyenne de 4,71.

Cette saison, cependant, l’enclos est tout simplement en feu. À 16h aujourd’hui, sa moyenne de points mérités était de 2,05, bon pour le premier rang de la MLB.

Publicité

Le match des Jays était en cours à ce moment et le bullpen (T.J. Zeuch) a finalement accordé deux points, ce qui aura eu un effet négatif sur cette moyenne. Rien n’enlève son bon travail depuis le début de la saison, cependant. Et ce, malgré toutes les blessures.

Comme l’a mentionné mon collègue Charles-Alexis Brisebois, neuf de ses blessures sont des lanceurs. La profondeur est testée en ce début de saison, donc.

Mais qu’est-ce qui explique cette nette amélioration?

Le retour de Tim Mayza, l’émergence de Julian Merryweather et le bon début de saison de Ryan Borucki en est pour beaucoup. Mais ce qui aide les Blue Jays, c’est le départ de Shun Yamaguchi. En 2020, le Japonais a maintenu une moyenne de points mérités de 8,06, ce qui n’a clairement pas aidé la cause des Jays. Ce n’est pas pour rien qu’il a quitté Toronto.

Publicité

Après une opération Tommy John qui lui a fait rater toute la saison 2020, Tim Mayza est de retour en 2021 et est dominant. Il n’a toujours pas accordé de point cette saison et il semble en contrôle de la situation.

Il faut rappeler que Kirby Yates ratera toute la saison 2021, que Jordan Romano et Julian Merryweather sont sur la liste des blessés et que Thomas Hatch n’a toujours pas lancé en 2021.

Il faut commencer à donner plus de crédit à l’enclos des Jays.

  • Quand ça va mal, ça va mal.
  • Les White Sox placent le nom de Lance Lynn sur la liste des blessés.
  • Qui est prêt pour le spectacle Shohei Ohtani?
  • Un autre nom placé sur la liste des blessés.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 270