Les chances de voir Max Scherzer quitter Washington cet été existent

À Washington, le cas de Max Scherzer fera de plus en plus jaser. Après tout, le lanceur étoile des Nationals en est à sa dernière année de contrat, ce qui crée de l’incertitude quant à la suite des choses.

Est-ce qu’il va demeurer à Washington à la fin de l’année? Impossible à dire. Après tout, si ce compétiteur reçoit une belle offre ailleurs (et je parle ici en termes de chances de gagner), il pourrait être tenté.

Publicité

Par contre, avant la prochaine cuvée d’agents libres, il y a la saison 2021. Et comme les Nationals ne sont pas en feu présentement, ça soulève des questions. Est-ce que le lanceur pourrait quitter les Nats via transaction à la date limite des transactions?

Selon cet article du MLB.com, il semblerait que la porte ne soit pas complètement fermée. Une source proche du lanceur affirme qu’il serait ouvert à tous les scénarios s’il devait être placé sur le marché.

Attention : ça ne veut pas dire qu’il veut partir. Ça veut dire que la source croit qu’il pourrait envisager l’idée. Nuance.

Si j’avais à mettre un vieux 2$ sur le cas, je dirais que non, les Nationals ne vont pas l’échanger. Peut-être feront-ils comme avec Bryce Harper, soit le garder pour se donner du temps pour négocier. Mais pour ça, il faudrait commencer par entamer les négociations. Aux dernières nouvelles, ce n’était pas encore fait.

Publicité

Évidemment, pour accepter de le voir quitter, les Nationals devront avoir abandonné sur la saison 2021. Pour l’instant, ils ne sont pas encore là.

Oui, les Nationals connaissent un vilain début de saison, mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu l’effet COVID-19 au sein de l’équipe et que certaines pièces du club sont encore affectées… sans compter le fait que la saison est encore jeune.

www.passionmlb.com-2021-04-22_13-49-35_604581
Capture d’écran : MLB

En date d’aujourd’hui, échanger Scherzer n’est donc pas sur la table puisque les Nationals ont l’habitude de commencer leur saison plus lentement que les autres, parce que le club a fait de beaux changements cet hiver et parce que Mike Rizzo a toujours misé sur sa grosse rotation.

Cependant, si la situation ne s’améliore et qu’un club dépose un pont d’or pour un gars qui est encore l’un des meilleurs de sa profession, ce sera un pensez-y bien.

10e Manche
  • Un premier circuit pour Francisco Lindor à New York.
https://twitter.com/MLBONFOX/status/1385016972123930624
  • Ceci dit, le jeu défensif des Mets fait VRAIMENT défaut.
  • Et de 11 à Oakland.
  • Une belle équipe que les Royals.
  • Mérite-t-il sa chance?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3786