Les Rays veulent aller de l’avant avec leur stade de garde partagée

Un autre grand pas a été effectué dans le dossier de la garde partagée aujourd’hui. Cette fois, c’est du côté de la Floride qu’il y a de l’action.

Comme l’a rapporté Jeremy Filosa cet après-midi sur son compte Twitter, Stuart Sternberg (proprio des Rays) était de passage au podium de la ville de St. Petersburg afin de parler des avancements dans le dossier. En fait, il voulait dévoiler son projet de nouveau stade.

Publicité

Parce que oui, on se souviendra que le projet passe par un nouveau stade en Floride aussi. Le proprio des Rays, qui ne cesse de marteler que le projet passe par Montréal, a vu son vice-président Brian Auld tenir de propos similaires lors de la présentation du stade.

Ce stade, qui n’aurait pas de toit (évidemment), servirait bel et bien à accueillir le camp d’entraînement du club et à y disputer les premiers mois de la saison.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1382756214635958282

Ça me fait penser aux Jays de cette année. Camp et début de saison en Floride et le reste de l’année plus au Nord. On passe donc les temps froids en Floride et on s’évite les fameuses pluies estivales au passage.

Le but serait aussi de rentabiliser le stade en y faisant jouer le club de soccer, les Rowdies.

Le but du jeu est clairement de continuer à travailler avec Montréal. Filo rapporte que l’emphase était là-dessus cet après-midi. Le groupe des Rays a par ailleurs mentionné que le temps de le faire, c’est maintenant.

La bonne nouvelle? Ça semble être bien perçu en Floride. Les membres du conseil, qu’importe leur avis au début du processus, semblent ouverts à garder une demi-équipe dans la région de Tampa. C’est mieux que rien du tout.

Publicité

Toujours selon le journaliste du 98.5 Sports, le conseil votera aujourd’hui ou demain afin de mettre un frein au processus de développement du terrain où est situé le Tropicana Field. On s’attend à ce que le vote soit en faveur du plan des Rays.

Et si tel est le cas, cela ouvrira la porte à la construction du nouveau stade de l’équipe.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1382768795673096202

Il est important de noter qu’au cours de cette annonce, l’emphase a été mise sur les gens qui ont changé d’idée en lien avec le projet. Que ce soit des membres du conseil de ville ou même de l’organisation des Rays, les gens semblent de plus en plus adhérer au projet de garde partagée.

Même le commissaire, selon les propos du proprio des Rays, était sceptique à l’idée. De ce qu’on en comprend, il a l’air de l’être de moins en moins.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1382769173613395974

On parle donc d’un autre pas important qui a été pris. Après tout, au cours des dernières semaines, on apprenait que le plan n’avance pas aussi bien en Floride qu’au Québec.

On suivra donc le dossier avec intérêt.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3787