Les Yankees ont le pire dossier de la Ligue américaine

La frustration est à son comble dans le Bronx. Pourtant parmi les favoris dans les pronostics d’avant-saison, les Yankees présentent le pire dossier de toute la Ligue américaine avec une fiche de 5-9. Une première depuis avril 1998.

La saison est encore jeune, mais l’inquiétude est bien palpable. Et pour cause, tous les matchs des Yanks depuis le début de l’année ont été face à des équipes de leur division. Ces défaites peuvent venir les hanter en septembre, même si Aaron Boone parvient à redresser la barque.

Publicité

Laver son linge sale en famille

Après la défaite de 8-2 face aux Rays vendredi, les journalistes ont eu à patienter quelque peu avant d’avoir accès au vestiaire. Boone a tenu un discours qu’on dit assez corsé à ses joueurs. Celui qui est habituellement « Joe Cool » a tenté de brasser la cage pour réveiller plusieurs de ses grosses vedettes qui ne performent pas.

Malgré un effort plus acceptable, ils se sont encore inclinés hier après-midi, cette fois au compte de 6-3. Jordan Montgomery a connu une bonne sortie, mais son offensive a été incapable de profiter d’un Tyler Glasnow qui avait de la difficulté à trouver le marbre.

Publicité

Revenir à la clé de leur succès

C’est bien connu, les Yankees vont se faire retirer sur trois prises plus souvent que la plupart des autres équipes. Ils sont toujours parvenus à effacer cette lacune en frappant la longue balle, ce qui n’est pas encore le cas cette année.

On dirait qu’ils retiennent leurs élans pour ne pas se faire passer dans la mitaine, mais qu’au final, le résultat est le même. Ils doivent arrêter de trop réfléchir et jouer leur force.

Il est encore tôt pour paniquer. Après tout, en 1998, ils ont remporté 114 matchs et la Série mondiale après avoir connu un mauvais début. Joe Torre a appuyé sur le bon bouton à l’époque. Peut-être qu’Aaron Boone devrait lui passer un coup de fil.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 100