Les Yankees rappellent Domingo German

Après un séjour de près de deux semaines au site alternatif des Yankees, Domingo German a été rappelé. Le lanceur a été désigné comme partant pour le match contre les Indians, ce soir à Cleveland. Il tentera par cette occasion d’oublier son piètre début de saison.

Le club l’a annoncé de manière officielle jeudi en fin d’avant-midi.

Publicité

German, un droitier de 28 ans, n’a pas été efficace en 2021. En fait, c’est à moitié vrai. Son camp d’entraînement a été sans défaut. Ses difficultés se sont pointé le nez en même temps que le début du calendrier régulier. Dommage, parce que c’est ce qui compte.

En deux départs, il n’a lancé que sept manches – et a alloué autant de points aux frappeurs adverses. Son rendement, qui incluait ainsi une moyenne de points mérités de 9.00, était largement insatisfaisant aux yeux du club. C’est pourquoi on l’a envoyé au site alternatif, où il s’entraîne depuis le 10 avril.

Publicité

« Ils m’ont expliqué le plan. Je suis allé [au site alternatif] et j’ai travaillé sur les aspects qui devaient l’être. Ils m’ont aussi expliqué qu’éventuellement, j’allais revenir et lancer [à New York]. »

– Domingo German

Considérant que New York disputera aujourd’hui une 13e rencontre en autant de jours, de garder un partant comme German à l’écart est une décision assez téméraire, même s’il ne connaît pas la meilleure des séquences.

Le gérant des Bombardiers, Aaron Boone, n’est pas inquiet de cette disette. En 2019, le Dominicain a connu une excellente campagne. Ce que Boone affirme laisse présager un certain optimisme.

« Je sens qu’il sera un très bon lanceur pour nous. Comme pour tous nos partants, j’ai vraiment beaucoup de confiance en comment il lance la balle et en ce dont il est capable. »

– Aaron Boone

En compagnie des Twins du Minnesota, les Yankees (6-11) présentent le pire dossier de la ligue américaine. Ils pourront tenter de s’en sortir au Progressive Field ce soir, dès 18h10.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 428