Ligue Frontier : Dalton Pompey se joint à l’équipe québécoise

Au cours des derniers jours, nous avons appris que la Ligue Frontier allait avoir non pas trois, mais bien une équipe canadienne. Ce club-là va être formé des certains joueurs des Titans d’Ottawa, des Aigles de Trois-Rivières et des Capitales de Québec.

Le club jouera aux États-Unis jusqu’en juillet, mais le but est d’amener cette équipe québécoise à jouer à Trois-Rivières et à Québec dès le mois de juillet. La pandémie dictera la suite des choses.

Publicité

Au sein de cette équipe, il y aura des noms connus du grand public, particulièrement des amateurs des Blue Jays. On peut penser à Gift Ngoepe, un joueur d’avant-champ qui a joué à Pittsburgh et à Toronto dans les Majeures.

Mais on peut surtout penser à Dalton Pompey, joueur canadien qui a connu de bons moments (dans son rôle de profondeur, évidemment) chez les Blue Jays de Toronto.

https://twitter.com/CapitalesQuebec/status/1384877852680757251

L’ancien voltigeur des Jays avait préalablement signé chez les Capitales, mais se joindra donc à l’équipe québécoise qui commencera la saison sur la route, aux États-Unis.

Notons que Pompey avait signé avec l’organisation des DBacks en 2020, mais que l’annulation de la saison des mineures avait empêché le voltigeur de jouer.

Publicité

Le gérant de l’équipe, Patrick Scalabrini, se dit heureux de pouvoir compter sur un joueur de sa trempe.

On va compter sur lui comme un vrai premier frappeur dans notre rôle offensif avec sa combinaison de vitesse et de puissance.

– Patrick Scalabrini

L’avantage pour l’équipe du Québec, c’est qu’en raison des 28 printemps de l’Ontarien, il ne prendra pas un poste de vétéran. Les équipes sont limitées à trois seulement.

Ceci dit, en raison de son expérience, il sera un joueur vers lequel les autres gars pourront se tourner afin d’aller chercher de l’aide.

En espérant que l’équipe puisse jouer au Québec cet été afin de pouvoir contempler le groupe.

10e Manche
  • À ce sujet : Pierre Arsenault était de passage au 91.9 Sports hier pour jaser de la Ligue Frontier. [91.9 Sports]
  • Début des négociations pour renouveler la convention collective dans la MLB.
  • Marcus Semien s’ouvre sur le dossier Derek Chauvin.
  • En parlant des Jays.
  • Un nom à retenir.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3633