Ligue Frontier : pas de baseball à Ottawa et création d’une équipe Québec pour l’été 2021

Les Titans d’Ottawa n’amorceront pas leur campagne inaugurale en 2021, alors que l’organisation a choisi de faire une croix sur la saison dû à l’incertitude entourant l’ouverture de la frontière canado-américaine, en raison de la pandémie de COVID-19.

Nos informations qui pointaient dans cette direction ont été confirmées par les organisations canadiennes en soirée, samedi.

Publicité
https://twitter.com/CapitalesQuebec/status/1383574790770892805
https://twitter.com/ottawa_titans/status/1383572357806129160

Devant l’incertitude planant autour de l’ouverture de la frontière canado-américaine en raison de la pandémie de COVID-19, les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales ont aussi pris la décision d’annuler leur saison 2021 dans la Ligue Frontier.

Ainsi, une équipe du Québec sera formée par des joueurs canadiens, admissibles, et par d’autres qui appartiennent aux formations d’Ottawa, Trois-Rivières et Québec. Cette équipe sera dirigée par le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

Cette équipe jouera la première moitié de la saison sur la route, contre les 13 formations de la Ligue Frontier, qui a réajusté son calendrier pour l’occasion. Celle-ci débutera le 27 mai prochain à Gateway, en banlieue de Saint-Louis.

Publicité

Deuxième moitié au Québec?

Si la frontière peut rouvrir à un certain moment cet été, il serait possible pour cette équipe joue 28 rencontres à Trois-Rivières au Stade Quillorama et à Québec au Stade Canac.

En ce qui concerne les joueurs originaires de l’étranger, un repêchage sera fait pour accueillir les joueurs au sein des autres formations américaines. Le repêchage pour les 13 formations se fera jeudi après-midi.

Plus de détails à venir…

Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 274