Marcus Semien perd son poste de premier frappeur

Depuis le début de la saison, Marcus Semien effectue un excellent boulot au niveau défensif. Ceci dit, au bâton, c’est plus difficile.

Dans les faits, il est l’un des nombreux frappeurs des Jays à ne pas livrer la marchandise et à frapper sous la Mendoza Line. J’en ai d’ailleurs glissé un mot ce midi à l’émission Laraque Gonzalez.

Publicité

Voilà donc que Charlie Montoyo a perdu patience et a choisi de brasser ses cartes un brin. Pour la première fois de la campagne, Semien frappera ailleurs qu’au premier rang ; il sera le sixième frappeur.

C’est Cavan Biggio, qui est d’ailleurs de retour au troisième but, qui aura la tâche de guider les frappeurs.

L’an dernier, il frappait au premier rang. Il a donc une nouvelle chance de se faire valoir.

On remarquera que Randal Grichuk a été surpassé dans l’alignement par Rowdy Tellez. J’ose croire qu’une partie de la réponse, c’est parce que Josh Palacios n’est pas loin derrière et qu’on veut séparer les quelques gauchers dans l’alignement.

Publicité

Bo Bichette et Vladdy Junior, qui est de retour au premier but, sont les gars qui vont suivre Cavan Biggio dans l’alignement des frappeurs.

Trent Thornton (le 10e partant de l’année) et Anthony Kay auront la balle ce soir face aux Sox dans le deuxième duel de deux. Par la suite, à Tampa, voici qui aura la balle.

En théorie, les astres sont donc alignés afin que la série contre Tampa soit optimale au niveau du monticule.

Si les frappeurs peuvent se réveiller ce soir au Fenway, cela permettra de placer l’équipe en position avantageuse pour le reste de la semaine. Et d’ici là, George Springer et Teoscar Hernandez pourraient revenir au jeu.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3640