Marcus Stroman domine depuis le début de la saison

Marcus Stroman a vécu une saison morte plutôt mouvementée cet hiver. Il n’avait pas de contrat en vue de la saison 2021, mais il a finalement accepté son offre qualificative de 18,9 millions de dollars à la dernière journée où il pouvait le faire.

Après une saison 2019 difficile pour lui (la transaction l’envoyant chez les Mets, un lent départ avec eux), le voici de retour à New York et depuis le début de la saison, l’ancien des Jays est dominant.

Publicité

En 20 manches lancées, il maintient une moyenne de points mérités de 0,90, lui qui n’a accordé que deux points mérités. Il est encore invaincu cette saison avec une fiche de 3-0.

Finalement, peut-être que son entraîneur des lanceurs, qui a affirmé que son protégé avait le potentiel de remporter le Cy Young, avait raison…

https://twitter.com/SNY_Mets/status/1383963564520574976

Il reste encore beaucoup de baseball à jouer, cependant, mais jusqu’à maintenant, Stroman est une pièce importante aux succès des Mets. Si New York accède aux séries éliminatoires, l’équipe va faire peur avec deGrom et Stroman à la tête de la rotation. Et imaginez lorsque Noah Syndergaard effectuera son retour au jeu.

Publicité

Pour Stroman, c’est tout en son intérêt de bien performer ; il est à sa dernière année de contrat et s’il veut faire sauter la banque, il se doit de bien faire.

Mais le natif de New York n’est pas seulement un bon lanceur… il est tout un joueur défensif également. Il a d’ailleurs remporté un Gant doré en 2017.

Lors de la huitième manche du match opposant les siens aux Rockies du Colorado hier soir, Stroman a accompli ce petit bijou défensif, qui sera certainement dans le top-50 des jeux de l’année. Wow!

Tout un départ pour Stroman. Espérons qu’il puisse continuer sur cette belle lancée.

  • Yermin Mercedes est à prendre au sérieux.
  • La rotation fait défaut dans le Bronx.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 270