Rougned Odor fait le travail avec les Yankees

Lorsque Rougned Odor a été acquis par les Yankees de New York il y a quelques jours, l’équipe n’avait pas nécessairement un plan tout tracé pour lui. Il allait être un frappeur suppléant de temps à autre et jouer au deuxième but de temps en temps.

Mais depuis ses débuts dans le Bronx, Odor impressionne. Il n’enchaîne peut-être pas les circuits et les coups sûrs, mais il fait amplement le travail. Et en défensive, rien à lui reprocher.

Publicité

Avec les performances décevantes de Jay Bruce, le petit joueur de deuxième but semble s’être trouvé un poste permanent dans l’alignement… du moins jusqu’au retour de Luke Voit…

Hier, lors de la victoire de son équipe face aux Blue Jays, Odor a frappé le premier coup sûr de la rencontre des siens en cinquième manche. Le prochain frappeur était Kyle Higashioka et le receveur a continué de hanter les Jays avec son quatrième circuit en carrière contre eux. Odor a donc croisé la plaque et le point de Higashioka était le point victorieux.

Odor a également frappé trois des balles les mieux frappées de la rencontre. Il lui reste encore beaucoup de puissance.

Publicité

Même si Bruce ne connaît pas un bon début de saison, le gérant de l’équipe Aaron Boone a confirmé que le vétéran allait avoir une autre chance.

Après avoir été DFA par les Rangers du Texas, Odor semble se plaire à New York et même s’il sait qu’il ne va pas rester dans l’alignement longtemps, il savoure chaque moment de son séjour là-bas. Et qui sait, peut-être que les Yankees voudront faire de lui un frappeur désigné, en alternance avec Giancarlo Stanton?

Toutes ses présences au bâton étaient assez compétitives. J’ai aimé comment il s’est déplacé dans le champ et a tourné un beau double jeu. Il va jouer et avoir des opportunités. C’est une chose au jour le jour.

Aaron Boone

Bref, son avenir n’est peut-être pas avec les Yankees, mais s’il peut faire du bon travail, plusieurs équipes pourraient le garder à l’œil au cours des prochaines années.

10e Manche
  • Zac Gallen débutera sa saison aujourd’hui.
  • Joe West fait encore parler de lui.
  • Quelle histoire touchante!
  • Les membres des Rays recevront leur bague.
  • Mauvaise nouvelle pour le Québécois.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 301