Trevor Bauer : les balles de son dernier départ seront examinées

Je me dois de reposer la question à nouveau : pensez-vous que les membres des Dodgers aiment avoir un gars aussi polarisant que Trevor Bauer dans le vestiaire?

Je vais vous redonner ma réponse : tant qu’il y aura plus de positif que de négatif, ça devrait passer.

Publicité

Mais des histoires, il y en a eu une et une autre depuis son arrivée. Pour chaque don à des organismes ou pour chaque visite d’enfant qui se fait intimider, il y a deux histoires du type « je ne me force pas » ou « je lance les yeux fermés » qui dérangent certaines personnes. Et ça, je crois que ça dérange certains coéquipiers.

La situation est pire qu’elle ne l’était. Selon ce que rapporte Ken Rosenthal, Bauer est présentement sous enquête de la MLB. Pourquoi? Parce que les balles de son dernier départ étaient collantes.

Au cours de son départ contre les A’s, où il a effectué un départ de qualité, Bauer aurait utilisé des balles collantes sur lesquelles il y avait des marques. C’est donc dire que la MLB a choisi d’enquêter sur les balles en question afin de s’assurer qu’il n’ait pas utilisé de produit illégal, comme de la résine de pin.

Évidemment, il ne faut pas condamner le gars. Cela ne veut pas dire que les balles étaient illégales… et si oui, cela ne veut pas dire que Bauer est le fautif dans la situation. Mais on va s’entendre pour dire que ça lui donne mauvaise presse.

Publicité

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il est le seul lanceur à faire l’objet d’une telle enquête. La MLB a des règles plus strictes cette saison et les informations de Rosenthal lui permettent de tirer cette conclusion… mais il n’a pas d’autres infos sur d’autres lanceurs.

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que Bauer ne la trouve pas drôle. Il n’a pas voulu répondre aux questions de Ken Rosenthal, mais il a commenté la situation sur Twitter.

https://twitter.com/BauerOutage/status/1380334632453906432

En gros, il croit avoir été ciblé par le journaliste puisqu’il se demande où sont les textes sur tous les autres lanceurs de la ligue. Celui qui a une mauvaise relation avec Rob Manfred croit que les preuves sont trop minces contre lui.

En cette journée où les Dodgers vont remettre leurs bagues de la Série mondiale, l’équipe n’avait pas besoin de ça.

  • Bienvenue à Saint-Louis.
  • Un premier match complet cette saison.
  • 485 pieds…
  • Les Mets l’ont échappé belle.
  • Le mystère plane.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3640