Un bel accueil par les partisans attend A.J. Hinch ce soir à Houston

C’est ce soir que A.J. Hinch retournera officiellement pour la première fois au Minute Maid Park en tant que rival de l’équipe locale depuis son renvoi à titre de gérant des Astros de Houston. Rappelons que le 29 septembre 2014, il était devenu le 18e meneur d’hommes de la concession. Son dernier jour de paye, quant à lui, aura été le 13 janvier 2020, dans la foulée du scandale des Astros. Le scandale, d’ailleurs, continue d’être sous les feux de la rampe encore aujourd’hui, malgré le temps qui passe. 

Pour l’occasion, c’est en arborant la casquette des Tigers de Detroit que le principal intéressé de ce texte effectuera son grand retour. Le 30 octobre dernier, le champion de la Série mondiale de 2017 a paraphé une entente valide pour trois saisons afin de diriger les Tigers à leur tour aux grands honneurs. 

Publicité

Un accueil triomphal

C’est du moins ce à quoi s’attend le lanceur Lance McCullers Jr., lui qui a joué sous les ordres de Hinch par le passé. Il considère que son ancien gérant est une partie importante de l’histoire de la franchise et que les partisans sauront reconnaître tout l’apport qu’a eu celui qui est maintenant dans le camp ennemi.

McCullers Jr. a vanté les mérites de Hinch, rappelant que les Astros étaient une équipe très jeune lors de l’arrivée en fonction du gérant et qu’il a su construire une équipe gagnante malgré les départs de joueurs clés au fil du temps. Il a fait en sorte que les joueurs rament tous au même rythme et il  aura inculqué une mentalité qui aura fait d’eux des champions.

Publicité

Le droitier des Astros est entré en communication avec son ancien patron pas plus tard qu’aujourd’hui et, sans entrer trop dans les détails, sait que ce dernier est fébrile de se retrouver de nouveau dans le stade de son ancien club. De plus, il considère aussi que malgré le congédiement et tout ce qui y est relié, les astres se sont alignés pour l’ancien receveur et qu’au final, il est heureux. Que c’est tout ce qui compte.

Un dixième match déjà pour les deux équipes

Plus précisément en lien avec la rencontre de ce soir, elle sera la première d’une série de trois entre les deux clubs. Il s’agit aussi du premier affrontement entre les deux équipes cette saison. Houston présente une fiche victorieuse de 6-3 depuis de début de la campagne alors que c’est le contraire pour Detroit, eux qui sont à 3-6.

https://twitter.com/astros/status/1381719980715163652?s=20

Pour l’occasion, c’est à Casey Mize que A.J. Hinch a confié la balle afin de tenter de savourer la victoire à son retour au Texas. Tout l’alignement des Tigers aura la lourde tâche d’affronter les tirs du bon vieux Zack Greinke. Tout est en place pour un duel intéressant. Bon match!

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 183