Yu Darvish ne sera pas offensé par les huées des fans des Dodgers

Vendredi soir, Yu Darvish effectuera un retour au Dodger Stadium, là où il avait lancé en 2017.

On se rappelle que durant les matchs 3 et 7 de la Série mondiale cette année-là, Darvish avait été malmené par les frappeurs des Astros de Houston. Il n’a pas fait le travail et lors de son retour au Dodger Stadium dans l’uniforme des Cubs il y a quelques saisons, les partisans s’en sont rappelés. Le droitier a été victime des huées des fans dans les estrades, mais ceux-ci se sont vite excusés lorsqu’ils ont appris que Houston avait triché.

Publicité

Si les partisans le huent encore une fois, Darvish a dit qu’il ne sera pas offensé.

S’ils veulent le faire, j’aimerais qu’ils ne soient pas trop attentifs à mes sentiments et qu’ils prennent plaisir à huer aussi fort qu’ils le peuvent.

Yu Darvish

Par contre, selon ce qui lui a été dit, les fans risquent de lui donner un accueil chaleureux à son retour.

Darvish a été visiblement surpris d’entende ça.

Publicité

« Vraiment? »

Yu Darvish

Lorsque le scandale des Astros a été dévoilé au grand jour, les partisans se sont excusés à Darvish, mais le Japonais a affirmé qu’ils ne devaient pas s’inquiéter avec ça.

Je ne veux vraiment pas que quiconque se sente coupable. Les fans voulaient vraiment que l’équipe gagne et ont applaudi chaque jour. Si quelque chose comme ça arrive à la fin, il est logique qu’ils veuillent critiquer le joueur, surtout s’il a été acquis dans un échange pour aider l’équipe à gagner.

Yu Darvish

L’artilleur de 34 ans n’a jamais eu de rancune envers les fans. En fait, il les voyait d’une manière positive. Lorsqu’il a lancé devant eux au Dodger Stadium, il a même écrit un message sur le monticule : « Merci. »

La nouvelle rivalité de l’heure dans le baseball majeur s’affrontera à quatre reprises au cours des prochains jours. Il sera intéressant de voir si Darvish subira (encore) les foudres de ses anciens partisans. À vos écrans!

10e Manche
  • Les Padres retiennent leur souffle.
  • Transaction mineure incluant les Jays.
  • Todd Frazier est de retour.
  • Will Harris cible un retour au mois de mai.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 301