1500 retraits au bâton : Gerrit Cole marque l’histoire

Depuis son arrivée à New York, Gerrit Cole fait exactement ce qu’il doit faire : offrir de grosses performances pour son équipe.

Qu’importe ce que font les autres partants ou comment va l’équipe, Gerrit Cole se doit de tout donner afin de donner une chance aux siens de gagner.

Publicité

C’est précisément ce qu’il a fait (encore une fois) hier soir lors de son départ contre les Rays. En huit manches de travail, il n’a donné aucun point et aucun but sur balles. Il n’a donné que quatre coups sûrs et a passé 12 joueurs dans la mitaine.

C’est ce qui lui a permis de marquer l’histoire de la MLB puisque l’un de ses K était son 1500e en carrière. Il est donc devenu le deuxième joueur le plus rapide à atteindre le plateau des 1500 retraits sur des prises.

Il a réussi le tout en 212 parties, soit six de plus que Randy Johnson.

On se doit aussi de noter que depuis son dernier but sur balles, il a obtenu pas moins de 56 retraits sur des prises.

Oui, le gars contrôle ses tirs.

Publicité

Mais ce n’est pas tout. Cette saison, il a déjà cinq sorties de plus de 10 retraits au bâton et d’aucun but sur balles. C’est un record dans l’histoire des Yankees en une saison… et ce, même si nous n’en sommes qu’à la mi-mai et qu’il n’a que huit départs derrière la cravate.

Présentement, Gerrit Cole se classe au sixième rang dans l’histoire pour le plus de matchs du genre. Il en compte 18 depuis le début de sa carrière.

Vous pouvez d’ailleurs voir ses tirs ici.

Il est clairement au coeur de la belle remontée des Yankees depuis quelques semaines, lui qui a obtenu sa cinquième victoire de la campagne hier.

Oui, il se magasine – si ça continue – un premier Cy Young en carrière.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3787