58 retraits sur des prises et aucun but sur balles : record pour Corbin Burnes

Corbin Burnes en était à son premier match depuis quelques semaines cet après-midi face aux Cardinals de Saint-Louis. Après un début de saison fantastique, où il a marqué l’histoire, Burnes a été placé sur la liste des blessés. Si vous pensez que cet arrêt a freiné son élan, détrompez-vous.

Il a finalement terminé la rencontre avec neuf retraits sur des prises et seulement cinq coups sûrs accordés.

Publicité

Dans ce même match, il est devenu le premier lanceur à passer 52 frappeurs dans la mitaine sans accorder un but sur balles pour débuter la saison. Faut le faire.

Il a augmenté son record puisqu’il a retiré 58 frappeurs sur des prises pour commencer la campagne, mais a malheureusement accordé un but sur balles à Tommy Edman des Cards.

Si on reste chez les joueurs qui ont le plus de retraits au bâton sans donner de BB, mais sans que ce soit forcément en début de saison, Gerrit Cole est à surveiller.

Publicité

Gerrit Cole, qui connaît un début de saison du tonnerre, est au deuxième rang à ce chapitre avec 56 retraits sur des prises et contrairement à Burnes, la séquence de Cole n’est toujours pas terminée.

Si plusieurs amateurs ne connaissaient pas le droitier des Brewers en début de saison, voilà que maintenant, Corbin Burnes s’est fait un nom à travers le circuit Manfred. L’an dernier, l’artilleur de 26 ans a tout de même terminé au sixième rang à la course au trophée Cy Young dans la Nationale et à sa saison recrue, il avait terminé la saison avec une fiche de 7-0. Mais personne n’en a parlé…

Bref, il risque d’être un des meilleurs au cours des prochaines saisons dans la MLB.

Les Brewers se sont finalement inclinés par la marque de 2-0 face aux Cardinals et demeurent toujours au deuxième rang de la division centrale dans la Nationale.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 301