Alejandro Kirk et Luis Robert s’absenteront à long terme

Dans le dernier match des Blue Jays, le receveur Alejandro Kirk a semblé se blesser au bas du corps. Aucune information n’a été divulguée à ce sujet, mais aujourd’hui, nous avons appris qu’il allait rater environ six semaines.

C’est une lourde perte pour les Jays, car Kirk était sur une belle séquence depuis quelques matchs. Quant à l’autre receveur, Danny Jansen, il connaît un lent début de saison, lui qui ne frappe que pour 0.083. Quoiqu’au dernier match, il a récolté deux coups sûrs et un point produit.

Publicité

Comme l’a mentionné mon collègue Charles-Alexis Brisebois, Toronto pourrait peut-être se tourner vers une transaction pour amener du renfort derrière la plaque. Un Jonathan Lucroy pourrait être très intéressant.

Luis Robert ratera de 12 à 16 semaines d’activité

Décidément, les voltigeurs des White Sox tombent tous au combat. Après Eloy Jimenez et Adam Engel, voilà que Luis Robert ratera de l’action.

Le voltigeur pourrait être de retour au début du mois d’août, mais pour l’instant, rien n’est officiel.

Publicité

C’est donc dire que les Sox sont privés de deux de leurs trois voltigeurs réguliers. Le directeur général de l’équipe Rick Hahn a avoué qu’il pourrait aller voir ailleurs pour du renfort dans le champ extérieur.

Après un début de saison ordinaire, la troupe de Tony La Russa semble avoir trouvé le chemin de la victoire, elle qui a gagné six de ses neuf derniers duels. Par contre, sans deux de leurs meilleurs frappeurs en Jimenez et Robert, les prochaines rencontres ne risquent pas d’être une balade dans le parc.

Des transactions sont donc envisageables à Toronto et Chicago.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 270