Alex Verdugo mérite plus de crédit

Lorsqu’on pense à la force de frappe des Red Sox, les noms de Rafael Devers, J.D. Martinez et Xander Bogaerts nous viennent immédiatement à l’esprit. Cependant, les Sox comptent sur un autre excellent joueur, qui passe dans l’ombre. Il s’agit d’Alex Verdugo.

Il a tout de même été le retour principal de l’échange envoyant Mookie Betts à Los Angeles.

Publicité

Cette saison, Verdugo excelle offensivement et défensivement. Il présente une moyenne au bâton de .314 et a déjà 13 points produits à sa fiche. Son fWar de 1.0 le place également au 12e rang de tous les joueurs de la Ligue américaine.

D’ailleurs, le voltigeur gaucher est très satisfait du début de saison de lui et son équipe et pense que la chimie de l’équipe est très spéciale.

Publicité

Après trois défaites pour débuter la saison, Boston maintient une fiche de 17-10 et pointe au premier rang de l’Est de l’Américaine.

Pour revenir à Verdugo, il n’est pas juste un bon joueur offensif. Il peut très bien jouer dans le champ. Ses trois assistances défensives le placent d’ailleurs au premier rang dans cette catégorie dans la Ligue américaine. L’an dernier, il avait terminé au premier rang avec une récolte de sept.

Il était bon l’année dernière aussi. Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire sur un terrain pour vous aider à gagner, et il l’apporte chaque jour.

Dirigeant de la Ligue américaine, sous le couvert de l’anonymat.

À 24 ans, Verdugo ne fait que commencer. Ce qui est intéressant pour l’organisation, c’est qu’il ne sera éligible à l’arbitration qu’au prochain entre-saison, ce qui le laissera sous le contrôle de l’équipe jusqu’en 2024, au moins.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 301