Baseball du dimanche soir : une victoire des Mets qui leur donne du gaz

Hier soir, dans le cadre du baseball du dimanche soir, il y a eu de tout : des beaux jeux, des revirements de situation, des erreurs, des attrapées spectaculaires, des circuits, un bon match offensif de Francisco Lindor.

Le dernier point sur Lindor est une blague. Il est encore au coeur de sa léthargie.

Publicité

Ce qui m’a le plus frappé, c’est le nombre de jeux de routine qui n’ont pas été réussis. Certains joueurs prennent vraiment trop certains jeux pour acquis et jouent mollement.

C’est notamment le vas de Rhys Hoskins. Alors qu’il était à l’entre-champ et que Jonathan Villar venait d’arriver au troisième coussin, le joueur de premier but des Phillies a remis mollement la balle à son coéquipier. Villar n’en demandait pas plus et il a filé au marbre. Piou, comme une flèche!

Cela a ultimement ouvert la porte à un double de trois points de Pete Alonso.

Jonathan Villar a ainsi permis aux siens de créer l’égalité dans le match. Les Mets n’ont plus regardé derrière…. sur papier.

Mais dans les faits, en fin de match, Rhys Hoskins a frappé un circuit de trois points contre Edwin Diaz (qui s’est blessé au dos lors du match) qui a finalement été annulé.

Publicité

Jugez par vous-même.

Ce sont les grandes lignes d’un festival d’erreurs et de jeux spectaculaires qui sont survenus au cours de ce match. Mais pour les Mets, qui ont remonté une avance face aux Phillies dans un match excitant et une série émotive, c’est un point tournant. Après tout, marquer huit points pour eux, c’est un miracle.

Pete Alonso, de son côté, ne sait pas si cela a changé la dynamique de leur saison, mais est d’avis que ça vient de leur donner un bon boost.

Grâce à cette victoire, les Mets (11-11) sont donc de retour au sommet de l’Est de la Nationale avec une fiche de .500. Ils ont le même pourcentage de victoire que les Nationals, qui ont toutefois une fiche de 12-12.

Oui, la lutte dans cette division-là est serrée au possible.

  • Rhys Hoskins a aussi réussi ceci.
  • Le catch de l’année… par ce partisan.
  • Mauvaise nouvelle à Chicago.
  • Le retour des mineures est une bonne chose pour les Blue Jays.
  • À suivre concernant Trevor Story.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3640