Bryce Harper sera absent du match de ce soir

Qu’on le veuille ou non, Bryce Harper est probablement le joueur le plus polarisant de toute la MLB lorsque l’on combine ses performances sur le terrain avec tout ce qui a trait à l’extérieur de celui-ci.

Encore ces jours-ci, il fait parler de lui, et ce, en lien avec une blessure au poignet qui l’afflige depuis quelques jours déjà. La situation est assez grave que, même si elle n’inquiète pas sur le long terme l’organisation des Phillies, l’état-major de cette dernière est très préoccupé quant à la situation sur le court terme de leur joueur vedette, comme le mentionne le gérant Joe Girardi dans une entrevue accordée pour le compte de MLB Network Radio.

Publicité

Ironie, quand tu nous tiens!

Pour ceux qui l’ignorent, vous savez comment le numéro 3 des Phillies s’est blessé au poignet? Lorsqu’il a reçu une balle rapide de 97 MPH dans le visage, oui oui! Comme vous êtes à même de le constater dans le tweet plus bas, après que la balle eut ricoché sur sa joue, elle fonce tout droit sur son poignet gauche et le choc est assez violent. Même Girardi lui-même trouve la situation fascinante (que ce soit au poignet et non au visage qu’il soit blessé), mais bon, il n’y peut rien. Comme il le dit dans l’entretien audio, une balle de baseball c’est très dur et ça peut faire des ravages importants.

L’histoire est à ce point préoccupante, que l’homme de 330 millions de dollars ne sera pas en action ce soir dans le duel qui oppose son équipe aux Brewers de Milwaukee, dans ce qui se veut le premier chapitre d’une série de quatre rencontres à la maison. Il a aggravé sa blessure en jouant malgré la douleur.

Publicité

Harper sera donc évalué au jour le jour par les médecins et thérapeutes de la formation de la Pennsylvanie. Reste à savoir combien de temps il sera tenu à l’écart du jeu.

Une absence qui se fera sentir

Certes, la saison est encore très jeune, mais Philadelphie ne peut se passer trop longtemps des services du, à mon sens, futur membre du Temple de la renommée. L’équipe fondée en 1883 est au troisième rang dans ce qui se veut une des divisions les plus relevées des Majeures et elle est à deux matchs sous la barre des .500. Tout cela, sans compter que l’on attend encore le réveil de l’équipe derrière eux au classement de la division, les Braves, dont plusieurs experts voient remporter les grands honneurs en octobre prochain.

Qu’on l’aime ou non, Bryce Harper est un fier compétiteur et personne ne lui souhaite de malheur. Après tout, le baseball en entier se porte mieux quand il foule les terrains plutôt qu’en restant dans l’abri à encourager ses coéquipiers. 

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 183