Charles Leblanc commencera la saison au niveau AAA

En date d’aujourd’hui, aucun Québécois n’évolue dans les Majeures. Abraham Toro a disputé quelques matchs plus tôt cette saison dans le show, mais il a été rétrogradé depuis ce temps et devra vraisemblablement attendre un certain moment avant de revenir dans la grande ligue.

Or, bien qu’on note une pénurie de joueurs issus de la Belle Province au plus haut niveau, il faut néanmoins noter qu’il y a plusieurs beaux espoirs québécois dans les mineures. Du lot, on note celui de Charles Leblanc, qui roule sa bosse dans l’organisation des Rangers du Texas depuis quelques années déjà.

Publicité

Leblanc a d’ailleurs appris une excellente nouvelle un peu plus tôt aujourd’hui, alors que les Rangers ont annoncé que le Québécois entamerait la saison au niveau AAA.

Mathieu Boulay, du Journal de Montréal, a rapporté l’information plus tôt aujourd’hui, avant de voir le compte Twitter officiel de l’Express de Round Rock (filière des Rangers au niveau AAA) le confirmer.

Publicité

Évidemment, c’est une nouvelle très emballante pour le baseball au Québec. On parle ici du tout dernier niveau avant de se rendre dans les Majeures. Et quand on sait que les Rangers sont en reconstruction, il ne faut pas écarter la possibilité de voir Leblanc être promu d’ici la fin de la saison s’il se démarque à Round Rock.

Leblanc avait été invité au site alternatif des Rangers en attendant le début de la saison dans les ligues mineures, ce qui avait représenté un gros vote de confiance pour le jeune. Il en obtient un nouveau aujourd’hui avec cette opportunité ; il ne lui reste qu’à la saisir pour démontrer l’étendue de ses capacités.

On suivra évidemment d’un œil attentif les performances du Québécois dans le AAA cette saison et, s’il performe bien, on pourrait peut-être voir un nouveau joueur issu de la Belle Province dans les Majeures sous peu…

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 184