Début de carrière record pour Fernando Tatis Jr.

En disputant son 162e match dans les Majeures samedi contre les Giants, Fernando Tatis Jr. a atteint un plateau témoignant de son exceptionnel début de carrière. Simplement âgé de 22 ans, l’arrêt-court des Padres est l’un des joueurs les plus excitants à suivre et fait sans aucun doute partie du futur du baseball professionnel.

Ça, de règle générale, les partisans de balle le savent. Ce qui vient appuyer ces dires, comme l’a soulevé la page MLB Stats dimanche après-midi, c’est que le Dominicain est devenu le tout premier joueur de l’histoire du sport à compter au minimum 40 coups de circuit et 30 buts volés à ses 162 premières rencontres.

Publicité

Pour être exact, le gagnant d’un Bâton d’argent en 2020 a frappé 46 longues balles et volé 32 coussins sur cette période. De prendre ces deux statistiques en particulier témoigne de la polyvalence du joueur concerné, puisqu’on parle d’abord de puissance et ensuite de vitesse ou d’agilité. Et c’est ce qui fait de Tatis Jr. un athlète autant spécial.

Seule petite chose : depuis le début de la campagne 2021, il ne frappe que pour .236. C’est majoritairement dû à sa blessure, mais ça reste décevant. Considérant que sa moyenne en carrière se situe à .294, il y a largement place à l’amélioration. En défensive, de réduire les erreurs peut être une bonne piste de solution.

Publicité

Blue Jays : Bo Bichette saisit aussi des records

Chez les Blue Jays, on assiste au même genre de phénomène, mais à plus petite échelle. En affrontant les Braves samedi, Bo Bichette a récolté sa 100e partie jouée en carrière. L’arrêt-court de 6 pieds a par le même coup obtenu cinq records de franchise.

Bichette cumule 124 coups sûrs, 69 points marqués, 32 doubles, 23 circuits et 56 frappes de plus d’un coussin depuis son arrivée dans les Majeures, des marques qui sont toutes les cinq des sommets dans l’histoire des Blue Jays.

En 25 matchs cette année, l’Américain de 23 ans compte 7 circuits et 15 points produits à son nom. Il maintient pour le moment une moyenne à la plaque de .260, ce qui pourrait également être amélioré.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 406