Déménagement des A’s : les parieurs aux livres placent Montréal au deuxième rang

Mardi, nous avons appris que les A’s d’Oakland envisageaient un déménagement potentiel. Dans les faits, ils ont reçu l’accord de la MLB afin de regarder si d’autres marchés ne pourraient pas mieux convenir dans l’optique où le plan avec Oakland devait tomber à l’eau.

Évidemment, là-bas, ce n’est pas bien reçu. Les A’s sont l’équipe Cendrillon de la MLB et il serait dommage de les voir quitter la Californie.

Publicité

Ça, c’est si on met notre chapeau de partisans des A’s. Mais si on met celui d’un fan qui cherche à obtenir une franchise de la MLB?

Là, on est ailleurs.

Si on prend le point de vue montréalais, il est difficile de quantifier les chances de recevoir les A’s. Après tout, la MLB, les Rays et le groupe de Baseball Montréal travaillent de concert afin de faire fonctionner le projet de la garde partagée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je crois plus ou moins aux A’s à Montréal.

Ceci dit, il ne faut pas écarter le projet trop rapidement.

Selon le magazine Forbes, les chances de voir la franchise d’Oakland déménager à Montréal ne sont pas aussi basses qu’on pourrait le croire. Pourquoi? Parce que Forbes les classe juste derrière Vegas dans les paris de destinations possibles en cas de déménagement.

Publicité

C’est ce qui a été rapporté par l’Agence QMI.

https://twitter.com/TVASports/status/1392930392617984004

Vegas est évidemment au premier rang de ce classement.

Malgré le fait que Oakland soit dans l’Ouest du pays, qu’il y ait une pandémie et que Montréal soit en train de courtiser Tampa, le collaborateur de Forbes classe Montréal au deuxième rang. Ce n’est pas rien.

Évidemment, il faut garder en tête qu’un déménagement n’est même pas assuré. Les A’s pourraient demeurer à Oakland.

Mais tant que Montréal est dans le discussion, ça sent bon.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3786