Elliot Cadieux-Lanoue : «je veux être le meilleur de l’Académie»

« On voit vraiment rapidement qu’il a un bras qui est un petit peu spécial. […] Y’a des gars pour qui c’est plus facile de lancer que d’autres et Elliot, c’est l’un d’entre eux. » Voici comment Elliot Cadieux-Lanoue, 15 ans, est perçu par l’entraîneur Marc-Antoine Bérubé de l’Académie Baseball Canada.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois a reçu le duo à l’émission Passion MLB sur les ondes du 91.9 Sports, prenant un moment pour discuter du parcours et des objectifs d’Elliot.

Publicité

Désireux d’apprendre et de s’améliorer, Elliot Cadieux-Lanoue dit avoir utilisé le confinement de l’année dernière pour s’entraîner à tous les jours. « Si c’était pas de lancer une balle, j’allais courir », indique celui dont la balle rapide frôle déjà les 90 miles à l’heure.

« Les attentes que j’ai sont quand même simples. Je veux dominer, être le meilleur de mon équipe et de l’Académie. En travaillant fort, c’est réalisable. »

– Elliot Cadieux-Lanoue

Également à l’aise dans le champ, le natif de Saint-Pie en Montérégie est polyvalent pour l’instant, mais risque de se concentrer sur le monticule plus les années avancent. Selon coach Bérubé, la meilleure option reste de conserver les deux positions le plus longtemps possible, question de ne pas s’imposer de mur à soi-même.

Publicité

« Personnellement, je trouve que les lanceurs qui se font enlever le bâton à un jeune âge, ça enlève [la possibilité d’être un] late bloomer. Y’a tellement d’affaires qui se passent sur un développement tardif pour un joueur de baseball. »

– Marc-Antoine Bérubé

Possédant également une balle courbe et une balle à changement de vitesse dans son arsenal, Elliot a l’intention de terminer son grade 12 avant de faire le saut vers les États-Unis, dans une université de première division.

Ayant lancé pour Pittsburgh dans la NCAA en 2015 avant de passer quelques temps dans les ligues mineures, Marc-Antoine Bérubé s’investit pour que des jeunes comme lui dépassent ses propres accomplissements.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 406