Jacob deGrom placé sur la liste des blessés

Jacob deGrom est le meilleur lanceur des Majeures, ce n’est plus vraiment une question à ce stade-ci. L’artilleur des Mets est dans une classe à part depuis plusieurs années déjà, et même s’il ne bénéficie presque jamais de support offensif quand il est au monticule, il est si dominant qu’il donne une chance aux Mets de gagner avec seulement un ou deux points au compteur.

Des fois, il doit les produire lui-même, ses points, mais c’est une autre histoire.

Publicité

Or, depuis quelques jours, deGrom inquiète. En fait, le lanceur est aux prises avec des raideurs au côté droit, et après avoir raté un départ, il était de retour sur le monticule hier. Encore une fois, il a été brillant, mais il a encore ressenti de l’inconfort avant le début de la sixième manche et on l’a retiré de manière préventive.

Après une autre IRM, les Mets ont annoncé que le meilleur lanceur des Majeures n’a aucun dégât de nature structurelle, mais par mesure préventive, on le place sur la liste des blessés.

Évidemment, le voir sur la liste des blessés n’est pas nécessairement positif, mais quand on tient compte du fait qu’il a évité le pire et qu’il n’y a rien de touché, les partisans des Mets peuvent souffler. C’est surtout une mesure préventive.

Publicité

En plus, ça ne signifie pas qu’il ratera forcément deux départs ou plus, et ce, même s’il est sur la liste des blessés pour 10 jours. En fait, il ne faut vraiment pas écarter la possibilité de le revoir sur le monticule dans une dizaine de jours (si, évidemment, il prend du mieux d’ici-là).

deGrom a subi quelques blessures dans le même genre par le passé, mais il n’a jamais dû s’absenter pour de très longues périodes. Et de toute évidence, ce n’est pas aujourd’hui que ça commencera.

Espérons que les 10 prochains jours permettront à l’artilleur de prendre du mieux et de revenir au sommet de son art le plus rapidement possible. C’est un réel plaisir de le voir à l’œuvre, et le baseball se porte mieux avec un Jacob deGrom en pleine forme.

10e Manche
  • Une ligne de frappe tout simplement surréelle pour Yasmani Grandal à ses cinq derniers matchs.
  • Les Pirates rappellent Ben Gamel et désignent Todd Frazier pour assignation.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 214