Joe Kelly a subi une chirurgie en novembre

Joe Kelly est sorti d’un silence de plusieurs mois, vendredi, en annonçant à la planète baseball qu’il avait subi une chirurgie en novembre 2020. Placé sur la liste des blessés depuis le début du camp d’entraînement, le droitier de 32 ans n’a pas joué – ni adressé la parole aux médias cette saison.

Publicité

On ne savait pas ce qui clochait avec lui jusqu’à vendredi, où il a visité les studios de la radio sportive bostonienne WEEI 93.7 FM.

« Mon épaule ne va pas bien depuis la fin de 2019. Après le truc avec les Astros, mon bras était super faible. Si je l’allongeais sur une table, je ne pouvais pas lever mon bras au-delà de la gravité. J’ai pensé que ça durerait pour toujours. Je ne pouvais pas dormir la nuit et j’avais l’impression que des fourmis rouges mangeaient mon bras de l’intérieur. »

– Joe Kelly

Les docteurs qui l’ont examiné lors de la suspension l’année dernière ont en fait trouvé des « kystes massifs » dans son labrum, un anneau de cartilage se situant au niveau de l’omoplate (scapula). Pour faire taire le mal, le personnel médical de l’équipe lui a inséré des pinces métalliques dans l’épaule.

Publicité

Kelly, qui a enduré le mal pour lancer à quelques reprises en séries l’an dernier, est toujours en rémission.

« Joe fait tout ce que nous lui avons demandé pour essayer qu’il revienne. Il a lancé deux fois de suite [au site alternatif], il lancera une manche dimanche et la trajectoire, la vitesse, la balle cassante, le changement de vitesse, tout est là. Puis la douleur après les sorties se dissipe et il rebondit. »

– Dave Robets, gérant des Dodgers

Toujours selon Roberts, on peut s’attendre à ce que Kelly effectue son retour sur le monticule à partir de la deuxième semaine de mai.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 407