Kris Bryant se magasine une fin de saison dans l’Est

Hier, mon collègue Pascal Harvey nous parlait de l’excellent début de saison de Kris Bryant. Le joueur des Cubs connait vraiment une excellente saison chez les Cubs, lui qui se rattrape pour sa saison 2020 plus difficile.

Le problème? La saison des Cubs est loin d’être extraordinaire. Les hommes de David Ross sont au dernier rang de la centrale de la Ligue nationale… derrière les Pirates. Les Pirates!

Publicité

Évidemment, il reste du temps pour se rattraper. Après un mois, il reste encore bien du temps pour remonter au classement.

Et si Kris Bryant, qui vient de frapper son huitième circuit de la saison, devait continuer ainsi, il aiderait la cause de ses Cubs.

Mais selon moi, si les Cubs continuent d’en arracher, ils n’auront pratiquement pas le choix de l’échanger.

Après tout, il ne veut pas revenir en 2022 et les Cubs ne veulent pas forcément le payer au détriment de Javier Baez et (surtout) d’Anthony Rizzo. Il est destiné à partir… et si les Cubs ne visent pas les grands honneurs en 2021, aussi bien l’échanger, non?

Publicité

Quand on regarde les destinations possibles, elles sont toutes dans l’Est. Mis à part les Brewers, si les Cubs acceptaient d’échanger Bryant dans leur division.

L’avantage de Kris Bryant, c’est qu’il joue aussi dans la gauche. Une équipe peut donc aller le chercher pour plusieurs raisons.

Les Blue Jays et les Mets étaient dans la course cet hiver et ils ont besoin de renfort défensivement au troisième but. Faire bouger Cavan Biggio (Jays), Brandon Nimmo et J.D. Davis (Mets) est possible chez les équipes.

Sinon, des clubs comme les Nationals, les Braves (Austin Riley est-il assez fiable défensivement?), les Phillies (pour le champ extérieur) ou même les Yankees (Gio Urshela à l’arrêt-court, Gleyber Torres au deuxième but et DJLM au premier but… ou Bryant dans la gauche) sont tous des formations que je vois appeler à Chicago.

Je ne dis pas que ça se fera, mais je surveille le tout, disons.

10e Manche
  • Mauvaise nouvelle à Los Angeles.
  • Les Braves perdent deux receveurs.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3787