Les Dodgers ont autant de défaites que l’an passé (en 25 matchs de moins)

En début de saison, les Yankees de New York avaient l’air d’un club qu’on avait fait graduer des mineures. De l’autre côté du spectre, les Dodgers avaient l’air d’un club qui affrontait constamment des adversaires des mineures tellement ça avait l’air facile. Leur fiche de 13-3 était assez évocatrice.

Mais depuis ce temps, les tables ont tourné. Et pas à peu près.

Publicité

Les Yankees se sont mis à jouer à la hauteur de leur potentiel et les Dodgers ont amorcé une descente aux enfers. Les voilà au coeur d’une séquence de 14 défaites en 19 matchs.

Leur fiche de 13-3 (13-2, si ou oublie la défaite du dimanche 18 avril contre San Diego) est devenue une fiche de 18-17. Ils ont 2.5 matchs de retard sur les Giants et ils accusent un retard d’une joute sur les Padres.

Ouest Nationale
Capture d’écran : MLB

Si les séries commençaient aujourd’hui, ils n’y seraient pas. Les Cardinals, les Giants et les Mets sont en tête des trois divisions et les Brewers accueilleraient les Padres dans le match du meilleur deuxième.

Les Dodgers sont donc à 17 défaites en 35 matchs. En 60 parties l’an dernier, soit 25 de plus que présentement, ils avaient aussi eu 17 défaites.

L’un des problèmes, outre les nombreuses blessures? L’attaque ne fonctionne pas très bien. Lors des défaites du club, les points ne se font pas aller. J’oserais ajouter que le club a perdu de la profondeur depuis 2020, à commencer par Kiké Hernandez.

Publicité

Regardez ce qui s’est passé dans le dernier voyage. En 10 matchs, les Dodgers ont marqué 49 points… dont 30 lors des deux victoires.

Les Dodgers ont subi la défaite lors de leurs cinq dernières séries de matchs. Ce n’était pas arrivé depuis quatre ans.

Par la force des choses, le tout commence à affecter l’équipe. Trevor Bauer, qui a subi la défaite hier par manque de support offensif, n’était pas satisfait.

Je ne veux pas parler pour l’équipe, mais je suis fâché. Je n’aime pas perdre. Je veux gagner. C’est pour ça que je suis venu ici.

On ne joue pas à la hauteur de nos capacités.

– Trevor Bauer

Donc il y a de l’insatisfaction dans l’air.

Dave Roberts croit toujours que son club peut terminer au sommet de la division.

Évidemment, il est encore tôt pour commencer à paniquer en vue du classement. Mais si les Dodgers ne se relèvent pas rapidement, cela pourrait faire mal.

10e Manche
  • Jacob deGrom devrait éviter la liste des blessés.
  • C’est son poste à perdre.
  • Un joueur à surveiller.
  • Avec raison.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3787