Les Indians veulent mettre Shane Bieber sous contrat pour longtemps

Shane Bieber semble lancer en 2021 comme s’il voulait prouver qu’il fait partie de l’élite, comme s’il ne voulait pas que le trophée Cy Young remporté l’an dernier soit le seul dans sa carrière.

Et peut-être aussi comme s’il voulait signer un lucratif contrat à long terme avant de devenir joueur autonome à l’issue de la campagne 2024. Il aura alors 29 ans.

Publicité

Les Indians de Cleveland tente d’ailleurs de le garder dans leurs rangs pour une longue période de temps. Mais le font-ils de façon sérieuse?

Présentement, l’artilleur droitier écoule la dernière année de son contrat de recrue au montant de 679 700 $. Il s’agit clairement d’une aubaine pour la formation de l’Ohio, si on se fie aux chiffres que Bieber met au tableau. Cela ne durera toutefois pas.

Publicité

Il aura 26 ans dans quelques jours et il pourrait faire exploser la banque en arbitrage. Pourrait-il s’approcher des chiffres de Gerrit Cole, lui qui s’est vu octroyé un pacte de 324 millions de dollars répartis sur neuf ans?

Même si cela n’est pas dans les habitudes de la maison de donner ce genre de contrat, on l’a d’ailleurs vu avec Francisco Lindor, les Indians ne peuvent se permettre de perdre Bieber sur le marché des joueurs autonomes s’ils veulent revenir à leurs standards des dernières années.

Ils devront sortir le chéquier plus tôt que tard, parce que Bieber est et sera le visage de la franchise pour les années à venir.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 531