Les Royals ramènent Alcides Escobar

Trois ans après avoir disputé son dernier match dans le baseball majeur, voilà qu’Alcides Escobar obtient une chance d’y effectuer son retour. Les Royals, équipe avec laquelle il a passé le plus clair de sa carrière, ont annoncé l’avoir mis sous contrat mardi midi.

Pour l’instant, le Vénézuélien se rapportera au club-école de l’organisation. Son contrat est de nature mineure, ce qui signifie qu’il portera les couleurs des Storm Chasers d’Omaha dans le AAA.

Publicité

Toutefois, considérant qu’il compte tout de même 11 années d’expérience dans la MLB, une promotion dans la cour des grands en cas de bon rendement dans les petits stades du Nebraska demeure une possibilité envisageable, d’un point de vue logique du moins. Les Royals n’ont pas encore émis de commentaire à ce sujet.

Escobar, un arrêt-court désormais âgé de 34 ans, a joué pour Kansas City entre 2011 et 2018. En 2015, année où il a été partant régulier pour des Royals qui ont remporté la Série mondiale, sa production individuelle a également été reconnue par la ligue. On l’a alors récompensé avec une participation au Match des étoiles et la remise d’un Gant doré.

Outre son adresse défensive, celui qui a débuté sa carrière avec les Brewers (2008-2010) fait également de son endurance l’un de ses atouts primaires. Par trois fois (2014, 2016, 2017), il a participé à chacune des 162 parties des Royals.

Publicité

Pour l’instant, c’est Nick Lopez, 26 ans, qui occupe l’arrêt-court de l’équipe principale. Choix de cinquième ronde en 2016, Lopez a joué 186 matchs depuis son arrivée dans les Majeures il y a deux ans et possède une moyenne au bâton de .229.

Le joueur d’utilité au champ intérieur Hanser Alberto peut faire le travail en replacement, mais il se peut qu’à un moment ou à un autre durant la saison, les services d’Escobar soient requis. Et ce sera un beau moment pour l’organisation.

Rappelons aussi que les Royals ont le superbe espoir Bobby Witt Jr. qui pousse chez les joueurs d’arrêt-court.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 407