Miguel Cabrera marque l’histoire du Venezuela

Avec une soirée productive, mercredi contre les Royals, Miguel Cabrera est entré dans l’histoire du Venezuela. Il a frappé son 2 878e coup sûr en carrière, ce qui fait de lui le meneur vénézuélien à ce chapitre.

Connu pour ses belles années et ses nombreux Gants dorés remportés dans l’uniforme des Indians de Cleveland, l’arrêt-court Omar Vizquel détenait ce titre depuis 2008. La natif de Caracas a connu une très longue carrière de 24 ans, ayant joué dans le baseball majeur entre 1989 et 2012.

Publicité

Un internaute a par ailleurs créé un graphique extrêmement intéressant. Il permet de suivre qui sont les autres joueurs qui ont fait la fierté de leur contrée depuis 1939, date d’arrivée du premier Vénézuélien dans la MLB.

Cabrera, 38 ans, atteint cette marque symbolique avec 2 478 matchs disputés en carrière. C’est un accomplissement de plus à ajouter à son palmarès déjà bien décoré : avec deux MVP, sept Bâtons d’argent, une Série mondiale (2003), une Triple couronne (2012) et 11 Matchs des étoiles, il est pratiquement assuré d’avoir sa place au Temple de la renommée.

Même s’il est dorénavant le meilleur frappeur de l’histoire de son pays, Miguel Cabrera a encore du pain sur la planche. Il est actuellement 43e en ce qui attrait aux coups sûrs accumulés en carrière – et devrait gagner quelques rangs d’ici sa retraite.

Publicité

Chez les joueurs actifs, il est second derrière Albert Pujols, qui est 14e au total avec 3 253 frappes.


En 21 matchs cette saison, l’imposant premier but s’est présenté 75 fois au marbre. Il en retire jusqu’à maintenant une piètre moyenne au bâton de .160, quatre coups de circuits et huit point produits.

Le natif de Maracay est sous contrat avec les Tigers de Detroit jusqu’en 2023. Théoriquement, il deviendra par la suite agent libre. Mais il aura 40 ans, donc la retraite peut également être une option envisageable.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 428