Premier affrontement Yankees c. Astros depuis le scandale : New York ne veut pas trop en faire

La rivalité entre les Yankees et les Astros est importante puisque les deux clubs ont souvent croisé le fer en séries au cours des dernières années. Il y a eu le match wild card de 2015 et les deux séries de championnat de 2017 et de 2019.

Chaque fois, ce sont les Astros qui sont sortis vainqueurs. Et comme nous avons appris que les Astros volaient des signaux de 2017 à 2019, les Yankees l’ont pris un peu plus personnel.

Publicité

On se souvient tous de ce circuit de Jose Altuve, qui a propulsé les Astros en Série mondiale lors des séries de 2019. Le sourire d’Aroldis Chapman avait alors fait le tour du monde.

En 2020, les clubs n’ont pas croisé le fer. En raison des nouvelles divisions dans le baseball majeur en lien avec la COVID-19, les deux clubs n’ont pas eu la chance de s’affronter. En séries, leur chemin a été différent.

C’est donc dire que les Astros devront casser la glace contre les rivaux du Bronx dans un environnement hostile dès demain, à New York. Dusty Baker ne s’attend pas à voir son club se faire lancer des fleurs, d’ailleurs.

Chez les Yankees, quel sera l’état d’esprit? Si on se fie aux propos d’Aroldis Chapman, l’esprit ne sera pas forcément à se venger. Les Bombardiers tenteront simplement de gagner.

Publicité

Je ne sais pas si cela changera dans l’émotion du match, mais Aroldis Chapman raconte qu’ils ne sont pas là en premier lieu pour se venger. Ils veulent gagner des matchs. C’est comme ça que les gars se préparent.

La stratégie est la bonne. Après tout dans le Bronx, le but est de se sortir des bas-fonds du classement suite au mauvais début de saison.

Les Yankees jugent donc que la meilleure façon de se venger est de balayer Houston et de leur montrer qu’à forces égales, ils ont le meilleur club.

Notons aussi que lors du dernier match de la série, Gerrit Cole devrait effectuer son premier départ contre ses anciens coéquipiers.

  • Que feront les Bears?
  • Grosse performance de la vedette.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3640