Trea Turner et les Nationals s’enlignaient vers un contrat avant la pandémie

Au cours des prochaines années, les Nationals ont deux dossiers prioritaires : conserver les services de Trea Turner et de Juan Soto à long terme.

Ceci dit, Juan Soto ne sera pas agent libre avant 2025. Les Nats et Mike Rizzo veulent donc concentrer leurs efforts sur Trea Turner, qui est à deux campagnes de l’autonomie.

Publicité

C’est ce qu’ils faisaient avant la pandémie. Selon le DG des Nationals, il y avait du momentum en vue d’un contrat à long terme. La COVID-19 a changé les choses.

Mais ça ne veut pas dire qu’ils vont arrêter – au contraire. Mike Rizzo en fait sa priorité… avec le cas Soto.

Aucun mot sur Max Scherzer, agent libre dans moins d’un an?

Dans le cas de Turner, qui aime la ville de Washington et qui aimerait bien demeurer en place, il croit que la grosse classe d’agents libres (Carlos Correa, Trevor Story, Corey Seager, Javier Baez, Marcus Semien) fera en sorte que des places seront prises cet hiver.

Publicité

Et par la force des choses, cela donne avantage aux Nats dans ce cas-ci. Ceci dit, s’ils n’offrent pas à Turner l’argent qu’il mérite, il ira quand même voir ailleurs.

Le fait qu’il y a déjà eu de vraies négociations et que de gros chiffres ont été échangés entre les deux clans est de bon augure. Cela pourrait/devrait arriver à nouveau au cours des prochains mois.

Même si les Nationals ont souvent choisi la rotation au détriment des joueurs de position, laisser partir Turner quelques années après avoir échappé Anthony Rendon (Angels) n’est pas dans les plans.

Reste à voir s’ils s’entendront avec celui qui connait, encore une fois, une belle saison. Turner gagne 13 M$ cette saison et aura droit à l’arbitrage cet hiver.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3636