Un match important attend Marcus Semien ce soir

Les Jays ont frappé une grosse prise lors de la dernière saison dans la MLB en mettant le vétéran Marcus Semien sous contrat pour une période d’une saison.

En signant un pacte avec la formation torontoise, Semien disait non seulement au revoir au A’s, mais aussi à la ville dans laquelle il a grandi. En dehors des quatre saisons qu’il a passées avec l’organisation des White Sox de Chicago, soit celle qui l’a repêché, le principal intéressé a vécu toute sa vie dans la région d’Oakland.

Publicité

Les Jays rendent justement visite aux A’s à Oakland ce soir. On peut donc en conclure que la rencontre aura une saveur spéciale pour le vétéran de 30 ans.

Amis et famille seront évidemment de la partie. Peut-on ainsi s’attendre à du gros baseball de sa part lors de cette série de quatre matchs qui seront tous joués au Oakland Ballpark?

Marcus Semien a été le cœur de la formation d’Oakland lors de ses sept campagnes passées avec les A’s. Que ce soit offensivement ou défensivement, il a été celui qui menait l’équipe à connaître du succès ; sa troisième place au scrutin du joueur le plus utile à son équipe en 2019 en est la preuve vivante.

Publicité

Bien qu’il n’est pas un joueur qui flash par ses aptitudes ou ses qualités athlétiques, il a toujours su faire un travail honnête et c’est pour cette raison que les Jays sont aller le chercher.

On avait besoin d’un vétéran pour épauler les jeunes et Semien était probablement le meilleur candidat disponible puisqu’il évolue à la position d’arrêt-court, comme un certain Bo Bichette.

Semien frappe pour .228 en 26 matchs depuis le début de la saison, mais il est difficile de se plaindre du rendement qu’il offre à sa nouvelle formation. Il totalise six circuits et quatorze points produits et joue du bon jeu défensif cette saison avec les Jays, et s’avère comme étant un leader important pour l’équipe.

Bref, la rencontre de ce soir sera à surveiller. En fait, Marcus Semien sera à surveiller ce soir.

  • Voici où joueront les espoirs des Jays.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 501