Abraham Toro et Charles Leblanc ont un excellent début de saison

Dans le AAA, le Québec a la chance d’avoir deux Québécois. On parle ici d’Abraham Toro et de Charles Leblanc.

Évidemment, les deux sont là dans des conditions différentes. Toro a goûté aux Majeures et a vu les Astros lui préférer d’autres joueurs cette saison tandis que Leblanc est sur sa progression normale d’un gars qui a bien joué dans le AA l’année d’avant – en 2019, en fait.

Publicité

Mais cela n’empêche pas les deux gars d’avoir du succès sur la plus haute marche des ligues mineures.

Hier, par exemple, Abraham Toro a frappé sa première longue balle de la campagne pour les Skeeters de Sugar Land, le club AAA des Astros. On parle d’un circuit de deux points dans le deuxième match d’un programme double.

On sait que Toro a manqué plusieurs semaines de jeu en raison d’une blessure, mais il est en feu depuis son retour. À ses huit derniers matchs, le joueur d’avant-champ a notamment huit points produits.

Au cours de ses 10 matchs cette saison, il a plus de buts sur balles (6) que de retraits sur trois prises (3) et il a une ligne de frappe de .313/.436/.500.

Publicité

Charles Leblanc a quant à lui joué un peu plus de matchs parce qu’il n’a pas été blessé. En 23 joutes, il affiche d’excellents chiffres lui aussi : moyenne de .321, MPP de .930, 25 coups sûrs, trois longues balles, 16 points produits et 11 buts sur balles.

Récemment, pour son anniversaire, il s’est justement offert une longue balle, sa troisième chez l’Express de Round Rock.

https://twitter.com/RRExpress/status/1400615134406529025

À force de jouer comme ça, les gars vont forcer la main des Astros et des Rangers afin de les rappeler pour aider le grand club.

C’est ce qu’on leur souhaite, évidemment.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3786