Gary Sanchez recommence à produire depuis quelque temps

Lorsque les Yankees ont rappelé Gary Sanchez dans les Majeures en 2016 et que ce dernier, le temps d’une demi-saison, accumulait les circuits à un rythme phénoménal, il ressemblait au prochain visage de la formation new-yorkaise, qui venait tout juste de perdre Derek Jeter quelques années auparavant.

Depuis ce moment, la route a été très sinueuse pour Sanchez. Il continue de démontrer des flashs qui ont fait de lui l’enfant chéri des partisans des Yankees, mais trop souvent, son manque de discipline au bâton et ses mégardes défensives ainsi que sur les sentiers font en sorte qu’il s’attire les foudres du marché new-yorkais.

Publicité

Il y a maintenant six semaines, Aaron Boone annonçait que Kyle Higashioka serait désormais le receveur partant de son équipe. Sanchez était épouvantable et Higgy le méritait amplement.

Sauf que depuis ce temps, les choses ont changé chez les Yankees.

Alors qu’on semblait avoir jeté l’éponge sur Sanchez, voilà que ce dernier commence à reprendre du poil de la bête.

Sanchez ne fait pas partie de l’élite à sa position dans la MLB pour autant (loin de là), mais tranquillement, il corrige ses faiblesses au bâton et ça commence à être payant. À ses 26 derniers matchs, il a frappé cinq doubles, quatre circuits et maintient un OPS de .781. C’est un peu en deçà de sa moyenne en carrière, mais c’est une nette amélioration comparativement à 2020 et au début de la campagne 2021.

Publicité

Il maîtrise bien mieux les balles rapides, qui lui ont causé des maux de tête durant les dernières années, et ça fait de lui un meilleur frappeur.

Est-ce que Sanchez pourra bâtir là-dessus et redevenir la superstar qu’il était en 2016 ou cette belle séquence ne sera qu’éphémère comme celles qu’il a connues depuis trois ans? J’ai envie de croire que la réponse est un peu entre les deux options. Il a senti la pression avec les performances d’Higashioka (qui, en passant, ne fait plus rien au bâton depuis six semaines) et ça lui a permis de prendre conscience des efforts à mettre.

J’aimerais voir El Kraken retrouver sa forme d’antan et le voir accumuler les longues balles. Quand il est dans sa zone, il est très excitant à voir jouer et offre une production offensive comme receveur, chose qu’on ne voit pas souvent dans les Majeures.

Ne reste qu’à voir s’il pourra y arriver.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 214